Aller au contenu

Deux petits trucs...

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une de mes observations favorites est celle des éclipses de lunes galiléennes.

Le 27 aôut 2007, j'ai observé la fin de l'éclipse d'Europe en direct. Celà se passait dans la constellation d'Ophiuchus vers 20h28TU à l'est de Juputer.

La magnitude de la planète était de -2,2.Europe est soudainement sortie de l'ombre de Jupiter.;)Grâce à des éphémérides, j'ai su où et quand elle devait réapparaître.

C'était super.

Meade.:cool:

Posté

Alors, voici deux petits trucs tout bete à faire...

1-)La boite à filtres:

Vos filtres prennent la poussiere?Fabriquez leur donc une boite!

Moi j'ai choisis la boite à compats mapaiiiide (pour ne pas citer)!

Alors vous prenez la boite, vous prenez également du papier bulles, (on en a toujours un peu qui traine par là...), vous découpez ensuite ce dernier de facons à ce quand le papier soit replier sur lui meme il occupe les deux faces de la boite.Vous pouvez egalement mettre un elastique au niveau de la "charniere" en plastique de la boite, de facon à ce que le papier à bulles ne se sauve pas...:rolleyes:

100_2725.jpg

(on peut placer jusqu'a 6 filtres...)

2-) Vous en avez marre de vous baisser toute la nuit pour regarder votre carte du ciel placer par terre?

Optez pour le solution aimant!

Une petite photo....:be:

(ne pas oublier de proteger la carte avec une pochette plastique sous peine de vite avoir une carte illisible!)

100_2726.jpg

Voila pas tres revolutionnaire mais bon, si ca peut servir...lol

Posté

Super pour la carte !

Pour les filtres, les bulles qui frottent la lentille c'est pas mon truc !

Mieux vaut les laisser dans leur boite en dure qu'on pourra mettre dans l'étui à compas.

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.