Aller au contenu

Trepied photo orion paragon


kneukneu

Messages recommandés

Posté

Voilà, après plus d'un an d'utilisation je peux faire le point sur ce matos:

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040700&ref=OR022&itemType=2

 

Il s'agit donc du trepied photo Orion paragon HD-F2, acheté à la base pour supporter mes jumelles 20x80. Et je n'en suis pas deçu...Il m'avait été conseillé à la base l'acquisition d'un "bon manfrotto", mais pour raison financière j'avais opté pour cette solution plus économique.

 

Utilisation avec des jumelles 20X80: 8/10

En effet, la hauteur du trepeid est plus que correcte: presque 1,80 m, ce qui permet de fixer un point proche du zénith sans se tordre la nuque. La stabilité est au rendez vous, les images ne bougent légèrement que pendant la mise au point. Les mouvements sont fluides, d'autant que la dureté du mouvement peut être reglé ce qui est presque un équivalent de mouvements fins. cette possibilité est précieuse pour l'observation du ciel profond et les cadrages précis. Le trepied peut facilement être rangé dans un coffre de voiture pour des vacances dans le sud par exemple: le binôme jumelles 20X80 - trepied paragon est une excellente altérnative pour l'astronomadisme ! Même pour de la randonnée attention pas pendant 8 heures tout de même) le volume et le poids sont corrects.

 

Utilisation avec un mak 90/1250: 6/10

Le trepied reste d'une bonne stabilité avec ce tube optique: la configuration est excellente pour de l'astronomadisme. Mais attention, vu les grossissements fournis par un tel tube (longue focale !!!) l'absence de mouvements fins se fait ressentir. Néanmoins, certaines montures azimutales astro n'en possèdent pas non plus: le pied paragon est alors une excellente altérnative à ce genre de montures azimutales...Les vibrations sont bien amorties, la MAP ne provoque pas d'images qui dansent la lambada...Une configuration interessante !

 

Au final vu le prix il s'agit d'un bon matériel qui peut aussi servir à prendre des photos au téléobjetcif en mode terrestre.

Posté

Au niveau du poid du trépied, tu arrives à combien ?

 

Parce que me pose la questin d'acheté un trépied pour mes jumelles et j'en voudrai un pas trop lourd.

Posté
Au niveau du poid du trépied, tu arrives à combien ?

 

Parce que me pose la questin d'acheté un trépied pour mes jumelles et j'en voudrai un pas trop lourd.

 

 

Je ne l'ai pas pesé mais il n'est pas super lourd...fixé à un sac de randonnée c'est largement supportable sur une distance de 5 km facile...

 

je vais le peser ce soir !

Posté

Ah quand même, 5Kg, c'est pas rien, enfin tu me diras je ferai pas de longue rando avec !

Ok, et merci pour les infos.

@ peluche !

Posté

5kg, c'est pas énorme non plus, j'ai un vieux gitzo et il dépasse allègrement cette valeur, surtout avec la tête "vidéo" (Bilora) qui a toutefois le mérite de très bien supporter un mak 127.

Posté

Voici une petite photo de la configuration jumelles 20x80 sur support trepied paragon...

PB150017.jpg.c5293a824e3943eb1ccf4703bbf42911.jpg

  • 2 années plus tard...
Posté

Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir traversé de part en part l'immensité stellaire de la toile et ayant trouvé cette conversation, j'ai une question sur le trépied Orion paragon HD-F2 voila, J'ai le projet d'acheter prochainement une paire de Kepler 20x80 Deluxe et qui font tout de même 3.2 Kg ! Et tout simplement l'achat d'un trépeid est logique ! Et ce trépeid me parait très bien vue son prix très attractif et ce que vous en dite ! donc je voudrais savoir de combien est la capacité de charge de cette monture !

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.