Aller au contenu

mesure d'erreur periodique

fildefer

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voila je viens d'acquerir une PL1M et j'aimerais faire une mesure d'EP mais je peux pas utiliser iris car il gere pas le format de fichier de cette camera et j'ai lu partout que astrosnaps était bien mais i est payant ce qui m'interresse pas trop.

Est-ce que vous savez avec qu'elle logiciel gratuit je pourais faire l'aquisition pour la mesure d'EP ensuite par contre je peux utiliser PEAS pour exploiter ces donnés c'est ca?

merci d'avance.

Posté

Oui, c'est cela.

Il existe d'autres softs reconnus par PEAS comme AstroArt ou K3CCD, mais payants également.

Tu n'as pas une webcam SPC sous la main, ou à prêter ?

Christian

Posté

ben non j'ai que la pl1 mais en cherchant je sais pas si phd guiding permet pas de faire la mesure EP, c'est ce que j'ai lu sur astrolabo il faut que j'y regarde de plus prés.

Posté

Salut,

Pour l'instant astrosnap (ni la version pro ni version lite) ne reconnaît pas la PL1. Impossible donc de mesurer l'E.P. avec cette caméra.

Il faut attendre que j'ai reglé tous les bugs.

Axel

Posté

merci Axel pour le renseignement du coup je vais essayer avec phdguiding apparement c'est faisable.

Amicalement Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.