Aller au contenu

la trompe d'éléphant au 600

lantha

Messages recommandés

Posté

Salutation la jeunesse comment ça va t'y bien?

Moi pas trop mal malgré le ciel vilain hier soir qui ne m'a pas permis de faire ce que je voulais vraiment. Il était assez chargé, des petits passages nuageux, un fond de ciel assez présent parce que ça diffusait pas mal. Mais j'ai tenté quelque chose.

N'étant pas encore tout à fait opérationnel avec le 300 et la NJP je me suis rabattu comme d'habitude sur le 600 et j'ai tenté Vdb142, je me suis dit on va pas faire trop dur;

Et voici le résultat :

vdb142normreducjb3.jpg

Et comme d'habitude une full résolution :

http://img184.imageshack.us/img184/7641/vdb142normrq9.jpg

détails de prise de vue :

T600 valmeca

F3,77

correcteur Baader MPCC

Eos 300D baader

400 iso

23 poses de 5 minutes

13 offset

7 dark

9 flat

guidage en parallèle avec lunette meade 90/1000

interface pierro astro

guidemaster

prétraitement iris

traitement photoshop CS

Sur les brutes on voit pas grand chose, je me suis repéré par rapport aux étoiles et je vous met une brute pour que vous puissiez vous rendre compte :

crw5468rx4.jpg

Je sais que c'est bruité mais j'ai pu faire que 2 heures au lieu des 3 prévues et avec un ciel patouillou. En plus j'ai compressé en Jpeg pour poster donc la full est un peu bruitée j'avoue.

La turbu était pas trop mauvaise parce qu'on tournait autour de 2", 2"5 donc plutot bien quoi (surtout pour St Michel).

J'espère que ça vous plaira, j'avoue que je le retenterai bien avec un meilleur ciel et un ciel plus noir, ça vaut pas l'image de Cyril Cavadore ou les autres qu'on a eu ces derniers temps mais je suis pas trop mécontent du résultat que j'attendais pas trop vu les brutes.

Vous en pensez quoi vous?

Astroamicalement

Michaël

Posté

moi aussi je serais intéresse par vos avis sur les hyperions. j'envisage aussi d'en acquérir pour remplacer les oculaires fourni avec mon télescope :).

Posté

N'étant pas encore tout à fait opérationnel avec le 300 et la NJP je me suis rabattu comme d'habitude sur le 600

Michaël

Ouais, moi c'est pareil. Comme je ne me sens pas encore à l'aise avec ma lulu de 90 mm, je me suis rabattu sur le VLT... :D

Elle est bien ton image malgré ton scope de 600 mm ;)

Posté

ravi que ça vous plaise, j'avoue que j'espérai pas avoir un résultat comme ça

Biquet : je vais pas me plaindre effectivement mais ça me ferai plaisir de faire des images avec mon telescope. Le 600 est bien mais j'ai hâte de tester mon 300 en imagerie

mouf : je me plains pas de cette chance :be:

Christian : tu l'as dit, j'ai hate

XSman : :p

Posté
Je sais que c'est bruité

La raison principale vient du fait que tu étais en 400 ISO. Essaye simplement en 100 ISO : tu auras exactement la même sensibilité mais du bruit en moins.

Belle image au demeurant ;)

Posté

ravi que vous aimiez mon image :)

Alain Olivier : c'est le même genre mais en newton et pas aussi bien optimisé, qui est utilisé avec du publique tous les jours donc pas évident évident à exploiter correctement mais on essaye quand même :)

Posté

Belle photo vraiment, et peu courante ce qui ajoute encore de l interet.

Je suis toujours surpris par l imagination des observateurs, mais je crois que c est humain de vouloir reconnaitre dans le ciel des formes aui nous sont familieres, meme si les elephants ne courent pas les rues.

enfin bel objet, felicitations,

et maintenant qui nous montreras sa trompe?

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.