Aller au contenu

Lancement ariane 5

gregoire

aller vous suivre le lancement d'ariane en direct sur ariane space?  

14 membres ont voté

1. 1. aller vous suivre le lancement d'ariane en direct sur ariane space?

• Oui
      9
    • Non
      3
    • Si y'a rien à la télé,lol...
      1
    • Je ne sais pas...
      1

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voila un sujet dont on parle tres peu...

Ce soir entre 23h45 et 00h30 aura lieu le lancement d'ariane 5 qui emenera avec elle deux satellites, tout est bien expliqué ici.

Ce qui m'amene donc encore à faire un petit sondage...:be:

Et une petite question bete aussi, peut on espéré voir ariane dans l'hemisphere nord avec un telescope?

(desoler je ne trouve pas d'infos à ce sujet...)

:be:

Posté

Ce soir entre 23h45 et 00h30 aura lieu le lancement d'ariane 5 qui emenera avec elle deux satellites, tout est bien expliqué ici.

Ce qui m'amene donc encore à faire un petit sondage...:be:

Et une petite question bete aussi, peut on espéré voir ariane dans l'hemisphere nord avec un telescope?

(desoler je ne trouve pas d'infos à ce sujet...)

Si, on en parle, un certain Sylvain a écrit un article dans l'actu à ce sujet ;)

Normalement on ne voit pas Ariane avec un télescope... éventuellement un étage rentrant dans l'atmosphère...

Posté

Vu la trajectoire prise, en gros le long de l'équateur, je doute qu'elle soit assez haute pour être visible avant d'avoir les boosters éteints :(

Rien ne vaux un lancement en direct ;) j'ai eu la chance d'assister au vol n°42 d'Ariane 4 ... ca décoiffe à 11 km (site Ibis si mes souvenirs sont bons) : d'abord la lumière, la fumée, la torche qui croise vers le ciel, les nuages percés et forcés à redescendre un peu par le souffle ... puis pas mal de secondes plus tard, le RUGISSEMENT ... enorme ! surtout quand on sais à quelle distance on est ...

Très Très impressionnant.

Vais surement matter ca ce soir si je suis debout tiens :) :)

Posté
Si, on en parle, un certain Sylvain a écrit un article dans l'actu à ce sujet ;)

Normalement on ne voit pas Ariane avec un télescope... éventuellement un étage rentrant dans l'atmosphère...

Il y a un mal entendu je pense, car j'ai mis le lien de ton article dans mon message...;)

Et sinon vu le temps qu'il fait, de tout facon meme un avion je l'aurais pas vu...:be:

Sinon:

Demande special aux admins: Y aurait t-il la possibilité d'ouvrir un chat ce soir sur le forum pour le lancement d'ariane 5? Merci!

Posté
Il y a un mal entendu je pense, car j'ai mis le lien de ton article dans mon message...;)

Et sinon vu le temps qu'il fait, de tout facon meme un avion je l'aurais pas vu...:be:

Sinon:

Demande special aux admins: Y aurait t-il la possibilité d'ouvrir un chat ce soir sur le forum pour le lancement d'ariane 5? Merci!

Désolé j'avais pas vu le lien !

Pour le chat c'est trop tard... Il fallait faire la demande au moins 3 jours à l'avance :confused:

Posté

Ce soir entre 23h45 et 00h30 aura lieu le lancement d'ariane 5 qui emenera avec elle deux satellites, :be:

Normal qu'on n'en parle pas, Ingrid Betancourt n'est pas dedans :)

:dehors:

Posté

Les civilisations érigent des cathédrales à leur image.

Belles, démesurées, élancées, mystiques et folles pour les cathédrales médiévales.

Bruyantes et vulgaires pour nos pétoires spatiales.

Les médiévaux nous ont laissés ces grandioses poèmes de pierre, en témoignage de leur quête cosmique et spirituelle.

Nous allons laisser quelques tas de ferrailles en orbite autour d'une planète désolée.

Posté

Ah... je ne vois pas les choses ainsi!

Beaux, mais prétentieux et vains tas de pierres pour les cathédrales médiévales, éphémères sommes de toutes les connaissances de l'Homme pour ces fabuleux engins, qui visent la même quête de connaissance!

Les fusées ne sont pas La connaissance d'un moment, pétrifiée à jamais, mais la quête de connaissance en mouvement...

Bon, je caricature un peu ;)! Chartres, c'est la beauté à son sommet!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.