Aller au contenu

Top 5 CROAs du Printemps 2008


Jeff Hawke

Choisissez vos deux Croateurs préférés  

75 membres ont voté

  1. 1. Choisissez vos deux Croateurs préférés

    • Finelizzyx
      8
    • Gégé
      24
    • Jezantrob
      9
    • Syncopatte
      18
    • Takaya
      16


Messages recommandés

Mais dans le tas de CRAO, il y en a qui se sont déroulés en été.

 

Pour la sélection, nous avons choisi les CROA édités jusqu'au 31 juin inclu :confused:

 

C'était quand même assez dur de "sortir" 5 Croateurs parmis ces excellentes lectures que nous avions à disposition, et je tiens à remercier tous(tes) ceux et celles qui nous content les sorties astro quelque soit leurs façon de s'y prendre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour la sélection, nous avons choisi les CROA édités jusqu'au 31 juin inclu :confused:

 

Bonjour Dédé, :)

 

C'est donc jusqu'au 31 du mois de juin que vous avez sélectionné les CROAS retenus !… ;)

 

Euh… y'aurait pas "comme un défaut" au sujet de la date ?… :hmm::hmm::hmm:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais roger, les honneurs et les victoires...

 

tout est relatif, il y a des compliments qui valent la Légion d'Honneur, du genre de celui que vient de me faire Gégé...

 

et puis, je t'avoue qu'entre les chèques et les magnums de dompé, je vais plus m'en sortir... le simple fait d'arriver dans les 5 meilleurs CROAteurs de la saison m'emplit d'orgueil et de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine le Rémois, :)

 

Tu remarqueras que mon "discret coup de pouce" a déjà porté ses fruits puisque tu as gagné une place depuis ce matin et que tu es maintenant troisième, à égalité avec Syncopatte…

 

tout est relatif, il y a des compliments qui valent la Légion d'Honneur, du genre de celui que vient de me faire Gégé...

 

C'est vrai Robi, qu'un compliment sur un CROA de Gérard vaut toutes les Légions d'Honneur… Quel honneur tu as eu d'être ainsi complimenté par un "Maître" en matière de CROA !…

 

 

et puis, je t'avoue qu'entre les chèques et les magnums de dompé, je vais plus m'en sortir... le simple fait d'arriver dans les 5 meilleurs CROAteurs de la saison m'emplit d'orgueil et de plaisir...

 

Certes Robi, mais comme ne l'a pas dit Pierre de Coubertin : « L'essentiel n'est pas de participer, mais de gagner !… » ;););)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme ne l'a pas dit Pierre de Coubertin : « L'essentiel n'est pas de participer, mais de gagner !… »

 

Oui, mais cette citation n'est valable que pour les perdants comme l'équipe de France de Foot :be:

 

Quand à moi, j'ai voté pour le CROA qui m'a mis sur le "croupion" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Robi, mais comme ne l'a pas dit Pierre de Coubertin : « L'essentiel n'est pas de participer, mais de gagner !… » ;););)

 

Tu sais Roger, je crois que Rob a déjà gagné et que c'est cette victoire-là qu'il voulait vraiment...

 

Et s'il gagne des voix, je ne pense pas que ce soit du au fait qu'il est l'homme le plus séduisant de tout WA -un tombeur en vérité :be:- mais bien parce que ces CROAs ont leur place dans ce top 5 (ce qui ne fait qu'ajouter à ses autres innombrables qualités :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais la somme des voix recueilles, cela donne 46. Or il y a eu 29 votants, ce qui devrait nous donner 58 voix exprimées.

 

Il manque donc 12 voix, soit vraisemblablement 12 personnes qui n'ont pu voter que pour un(e) seul(e) croateur(se).

 

Peut-être serait-il bon pour l'équité, que ces personnes se fassent connaitre, ainsi que leur second choix, auprès de Créateur de Bugs ? Qui aurait ainsi peut-être la possibilité de faire prendre en compte ces voix manquantes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah si !

39 c'est 3x13, deux nombres bien différents dans leur symbolisme, différents comme le sont les sensibilités des croateurs... :rolleyes:

 

mais qu'est-ce qu'il faut pas aller chercher pour attirer les votes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà...49 votants ! 7 (nombre premier) au carré... :be:

 

Et c'est Gérard qui l'emporte, avec ses CROAs des cimes en compagnie de rapaces nocturnes, ou d'improbables observations d'un plutoïde caillou lointain...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette période de vacances estivale, très calme, fait un peu passer inaperçu le beau résultat de Gérard , avec ses CROAs à la fois fins et enthousiastes, jouant habilement de la subtilité et de l'excès. :cool:

 

Il faudrait qu'un admin doté de l'autorité ad hoc modifie le bandeau, en mentionnant cette victoire méritée.

 

Je tiens aussi à féliciter les autres "compétiteurs", les sélectionnées et tous les autres, qui à mon avis contribuent énormément à la richesse et à la diversité du forum.

 

Les CROAs ne sont pas seulement, et c'est déjà beaucoup, un partage des vécus célestes, c'est une source irremplaçable d'informations sur la pratique astronomique dans ses différentes formes, sur les diverses sensibilités, sur les instruments tels qu'ils se comportent en situation,... et sur le ciel étoilé. :rolleyes:

 

On en apprend je pense bien plus, lorsqu'on débute notamment, sur ce qu'on peut attendre de l'astronomie, sur le type d'instrument que l'on pourrait choisir, sur les contraintes et les potentialités des différentes façons d'observer, à la lecture des CROAs, que dans les débats purement techniques, qui ne peuvent totalement éviter une tendance à la fétichisation des instruments, alors que le sujet premier, essentiel, central, de notre passion, c'est le ciel.

 

Lisez les CROAs...Ecrivez des CROAs... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Merci à tous de votre estime, je suis bien content de voir que vous m'avez suivi dans mes envolées nocturnes!

En même temps, deux tops pour un seul bonhomme, je ne peux m'empêcher de trouver cela... excessif :D! Tous les CROA en présence vous ont transportés, j'en suis certain, je partage donc ma joie avec vous, mes amis des étoiles.... j'avais choisi Patte et sa verve inénarable, Takaya et sa sensibilité à fleur de peau, les autres sont bien agréables à lire aussi! Et je me dois de dire qu'il y a une recette, pour qu'un CROA soit lu: deux pages maximum, un tiers de technique, un tiers d'anecdote, un tiers d'émotion. Et un tiers d'humour...

Je fais un pronostic, pour le prochain top: Jeff et son éclipse, voilà bien l'un des plus beaux CROA que j'aie lu! A moins que Papillon, de retour de Corse, nous enflamme d'un poème dont elle a le secret?

 

Et comme le dit Jeff, les CROA sont sûrement plus riches d'enseignement au moment du choix, que toutes les considérations techniques!

 

Ecrivons, écrivons....:wub:

 

Votre Autruche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tiers de technique, un tiers d'anecdote, un tiers d'émotion. Et un tiers d'humour...

 

Et bien Gégé, j'ai enfin compris pourquoi tes croas marchaient si fort, ça fait beaucoup de............. tiers à lire ;)

 

Bravo pour cette écrasante victoire bien que le choix fut difficile :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de............. tiers à lire ;)

 

:p

MARIUS

Et ça fait quatre tiers.

 

CÉSAR

Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris.

(Il boit une gorgée du mélange).

 

MARIUS

Dans un verre, il n'y a que trois tiers.

 

CÉSAR

Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !

 

MARIUS

Eh non, ça ne dépend pas.

Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.

 

CÉSAR (triomphal)

Alors, explique moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre.

 

MARIUS

Ça, c'est de l'arithmétique.

 

CÉSAR

Oui, quand on ne sait plus quoi dire, on cherche à détourner la conversation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.