Aller au contenu

M16, L’aigle avec toutes ses ailes au 40D + UHC

Sergeouille

Messages recommandés

Posté

Salut,

2eme et dernier shoot de Juin :mad: Commence a me gonfler cette météo pourri dans cette région de m…..

Tjs avec le filtre UHC que j’ai définitivement adopté ;) la nébuleuse de l’Aigle M16.

Avec comme matos … pas comme d’hab, en plus l’UHC et de la Taka TSA 102 j’ai enfin réussi a tester mon 40D R Baader, ca fait quand même 6 mois qu’il a attendu sagement ca 1er soirée celui la. le tout sur une EQ6 et guidage sur FS60 avec guidmaster et l’interface USB de Pierrot.

Je savais pas que les nébuleuses partaient aussi loin vers le bas, du coup le cadrage est a revoir :cry: ou image a refaire au 5D :rolleyes:

Que 8x15 minutes, bien entendu ses p…….. de nuages se sont invités a la fete. Fatami le Mol

En tous cas il me plait bien cet aigle, j’espère a vous aussi

Voila la bête :

m16forum.jpg

A+

Posté

Oui , il me plait bien à moi aussi. je trouve les couleurs réussies, l'image est fine, les extensions bien visibles

Posté
A voté, le souci c'est que ont peut voté pour les quatres...^^

Tu peux, mais si tu le fais tu sera banni, ton ordi s'autodétruira, ton scope va exploser, les nuages vont arriver et tu sera pris dans un déluge de 5 ans :be:

Posté
A voté, le souci c'est que ont peut voté pour les quatres...^^

Oui, pour les cinqs...Ce qui revient à ne pas voter. Welcome, citoyen responsable. :cool:

Posté

A y est, a voté :)

Bonne chance aux 5 finalistes ;)

Posté

Nickel, l'UHC a bien joué son rôle. C'est bien piqué... ca donne envie de zoomer :)

Dis donc, des poses unitaire de 15mn ça commence à causer!

Posté

superbe Serge!

fut un temps ou je regrettais tes images un peu trop "rouge saturées" à mon gout... mais là avec celle de la lagune je trouve ton traitement vraiment parfait!

tres beau , vraiment!!

Adrien

Posté

Devoir de webastroyen effectué .. c'est tendu :)

Posté

Ah ouais! Pour une fois que l'on voit une nébuleuse qui ressemble à peu près au non qu'on lui donne...

En tout cas très beau shoot, tu as le mérite d'optimiser le peu de temps dont tu disposes!!

Bien joué;)

Posté

oh tu sais roger, les honneurs et les victoires...

tout est relatif, il y a des compliments qui valent la Légion d'Honneur, du genre de celui que vient de me faire Gégé...

et puis, je t'avoue qu'entre les chèques et les magnums de dompé, je vais plus m'en sortir... le simple fait d'arriver dans les 5 meilleurs CROAteurs de la saison m'emplit d'orgueil et de plaisir...

Posté
mais comme ne l'a pas dit Pierre de Coubertin : « L'essentiel n'est pas de participer, mais de gagner !… »

Oui, mais cette citation n'est valable que pour les perdants comme l'équipe de France de Foot :be:

Quand à moi, j'ai voté pour le CROA qui m'a mis sur le "croupion" ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ahem...

C'est pas pour dire, mais ce n'est pas nouveau!

Il y a toujours des étourdis qui ne vontent qu'une fois :D

Posté
C'est pas pour dire, mais ce n'est pas nouveau!

C'est vrai que ça ne m'était jamais venu à l'idée de compter.:cool:

Mais bon, là j'ai posté le vote, alors j'essaie de faire ça bien :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ah si !

39 c'est 3x13, deux nombres bien différents dans leur symbolisme, différents comme le sont les sensibilités des croateurs... :rolleyes:

mais qu'est-ce qu'il faut pas aller chercher pour attirer les votes...

Posté

Bonjour!

Merci à tous de votre estime, je suis bien content de voir que vous m'avez suivi dans mes envolées nocturnes!

En même temps, deux tops pour un seul bonhomme, je ne peux m'empêcher de trouver cela... excessif :D! Tous les CROA en présence vous ont transportés, j'en suis certain, je partage donc ma joie avec vous, mes amis des étoiles.... j'avais choisi Patte et sa verve inénarable, Takaya et sa sensibilité à fleur de peau, les autres sont bien agréables à lire aussi! Et je me dois de dire qu'il y a une recette, pour qu'un CROA soit lu: deux pages maximum, un tiers de technique, un tiers d'anecdote, un tiers d'émotion. Et un tiers d'humour...

Je fais un pronostic, pour le prochain top: Jeff et son éclipse, voilà bien l'un des plus beaux CROA que j'aie lu! A moins que Papillon, de retour de Corse, nous enflamme d'un poème dont elle a le secret?

Et comme le dit Jeff, les CROA sont sûrement plus riches d'enseignement au moment du choix, que toutes les considérations techniques!

Ecrivons, écrivons....:wub:

Votre Autruche!

Posté

Je vois que vous aimez les Grands Classiques!

...Eh, grand couillon, tu me les passes, les olives?

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.