Aller au contenu

petite ngc 6888 et m 31

eric30

Messages recommandés

Posté

Un petit test dans la nuit de vendredi à samedi pour tester la MES au petit oignons avec des poses de 10 mn , la map est un peu legere suite a un light default de collim que je dois encore paufiner .

ngc 6888 pas facile avec un apn non défiltré , mais j'ai quand meme tenter le coup .

12 poses de 10 mn + flat et dark , setup habituel .

6888bcopiewz5.jpg

6888bcroptj2.jpg

Et 6 poses de 10 mn + dark et flat sur m31 histoire de finir la nuit , bon le centre est cramé , mais j'ai pas su faire mieux .

m31gqk9.jpg

Le tout entre 2 cartons à déballer et quelques meubles à remonter.

Posté

Arf.

Eh bien , qu'est ce que cela sera quand tu auras du temps !

Certainement dans les plus belles que j'ai pu voir dans les post !

NGC 6888 Grand champ ; J'adore

Posté

Salut Eric

Oui en effet, c'est un timide croissant mais un bon début. Il faudrait au moins doubler le temps de pose. Mais on distingue la forme principale.

Christian

Posté

Superbe travail Eric

Les images sont fines le crop est bien parlaant.

M31 est claire et sans bruit, et bien réussit, seul Bmol, le centre cramé. Tu fera quelque shoot à 3min est tu décrame acec un masque..

Posté

Merci pour vos encouragements , je dois vous avouer un truc , je me suis vraiment fais plaisir en voyant que je pouvais sortir des poses de 10 mn sur la sirius avec prés de 12 kg dessus .

La MES y est pour beaucoup .

Juste pour le fun une photo de m 31 prise l'année derniere avec des poses de 30 sec (je sais plus combien ) sans flat ni dark et sans autoguidage , histoire de motivé les nouveaux venuent .

m31retul1.jpg

Posté

salut

même avec un boitier non défiltré tes photos sont trés belles, la M31 en plan resseré donne l'impression de plonger à l'interieur beau travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.