Aller au contenu

Recompense à Villefranche-sur-Mer


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J'avais au départ décidé de ne délivrer cette nouvelle qu'à quelques personnes en MP, mais on m'a dit qu'il serait bon de la partager ici avec le forum.

 

Voilà, la semaine dernière je me suis envolé d'Orly pour Nice avec comme destination finale la ville de Villefranche-sur-Mer tout à côté.

 

Jusqu'au 15 juillet, se tient le Festival international de l'image et de la photographie numérique.

 

J'étais donc invité à la soirée de gala du mercredi 2 juillet qui se tenait en privé avec 120 invités.

 

Pendant ces 15 jours j'y expose mes tirages grand format de l'Ouest Américain mais aussi mes images ciel profond CCD faites avec mon instrumentation, dont la M-51 faite avec l'Astrograph.

 

Mais je n'y allait pas que pour cela. Il y avait bien sûr une autre raison qui légitime du coup tout mon travail photographique, astro y compris même si le sujet principal n'avait rien à voir avec cette dernière.

 

 

 

 

J'ai mis mon site web à jour ou vous pourrez comprendre le sens de cette nouvelle :

 

 

 

et le voir ici également :

 

 

 

 

 

 

Vous comprendrez donc l'émotion que cela peut suciter en ce qui me concerne :) . Ce n'est pas tous les jours et quelle motivation pour la suite.

 

On se pose la question parfois de savoir si on est sur le bon chemin, la bonne direction. Je me dis que j'ai peut être fais les bons choix.

 

Cette soirée et la journée qui s'en est suivit ont été intenses et malgré cette météo exécrable c'est un rayon de soleil qui vient de s'illuminer.

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux. :D

 

Non je suis malheureusement rentré jeudi soir, mais j'aurais bien voulu rester. Mais les tirages resteront exposés jusqu'au 15 juillet à la salle de l'auditorium de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer.

 

Les tirages sont West USA + Astro.

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un juste retour des choses :rolleyes:

 

Bravo Florent ;)

 

 

Merci beaucoup JazzOn. J'y passe pas mal de temps mais j'adore ce que je fais.

 

Prochain départ dans l'Ouest Américain, juin 2009, pour 3 semaines............pour de nouvelles expériences et de nouvelles photos bien sûr. Entre temps y aura de l'astro puisque j'associe les deux désormais sur mon thème " Autres Mondes ".

 

Merci.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh la belle galaxie que tu as dessinée là !! Avec ma lunette je la voyais pas aussi lumineuse mais je retrouve bien les deux étoiles que tu as représentées (enfin au 500 visiblement tu n'en voyais pas que deux ! )

 

Je partage cet avis aussi cymrumbreiz, une des moitiés de sphère est plus brillante que l'autre et plus volumineuse aussi semble-t-il.

 

Ratatouille, si je peux observer cette splendide galaxie c'est parce que la latitude de l'ile réunionnaise offre bien cette chance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prochain départ dans l'Ouest Américain, juin 2009, pour 3 semaines............ :)

 

 

:cry:....dis, tu m'enmènes? :p

 

C'est géant de faire des voyages pareils...:wub: il est certain que l'on ne doit pas en revenir indemne...

 

En tout cas, toutes mes félicitations pour ton excellent travail! quand on a du talent, quoi de plus normal que d'en être récompensé?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:....dis, tu m'enmènes? :p

 

C'est géant de faire des voyages pareils...:wub: il est certain que l'on ne doit pas en revenir indemne...

 

En tout cas, toutes mes félicitations pour ton excellent travail! quand on a du talent, quoi de plus normal que d'en être récompensé?

 

;)

 

 

Salut ma petite Zaurel :)

 

Toujours fidèle au poste. :wub:

 

Je me permet de te faire une bise par internet pour te remercier.

 

Aller on t'emmènes, tu as un an pour te préparer ;)

 

Ce voyage de 2007 j'ai mis pas loin de 8 mois pour m'en remettre mais je suis heureux et excité de repartir pour les Grands Espaces pour ce 7ème voyage.

 

Ce grand prix du festival m'a donné un énorme réconfort dans mes choix, ma vision artistique des choses que se soit l'Ouest ou même pour l'astro. Cela devient une excellente carte de visite.

 

Bref inattendu mais cela vient au bon moment pour donner un coup d'accélérateur supplémentaire.

 

Merci encore.

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent! Felicitations pour le prix! Mais les images de l'ouest américain elles ont été prises avec quel appareil?

 

A+

 

Julien

 

 

Salut Julien,

 

Merci à toi également :).

 

Pour l'Ouest Américain, j'ai utilisé un réflex professionnel Nikon F4 argentique avec de la pellicule diapositive Fuji Provia 100 ISO. L'objectif était un Sigma PRO Serie 17mm/35mm que j'ouvrais à f/5.6 .

 

Les scannes de diapos ont été réalisé par un professionnel. Je ne voulais pas envoyer les diapos par la poste au labo...........trop peur de casse ou perte ou vol. Je préfère donc envoyer les fichiers numériques.

 

Pour 2009, il se pourrait que je passe au numérique pour des raison de couts.

Je vise peut être un Nikon D700 24x36, j'attends les premiers tests de Chasseur d'Images et Réponse Photo. Mon père possède un Nikon D300 et quand j'ai vu les possibilités de tirage grand format, assez spectaculaire.

 

Merci encore.

 

A++++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Formidable Florent !! et largement mérité !

Amitiés, Anne

 

 

Salut Anne,

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

 

Et t'inquiètes j'amènerais la bouteille de Champagne promise pour fêter cet évènement avec vous aux GRAO en septembre. :)

 

Bises et Amitiés,

 

Florent :)

 

PS : je t'envoie la confirm de l'heure pour la conf aux GRAO ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent, je suis bien content de t'avoir "retrouvé"...Je n'avais plus de nouvelles de toi sur les autres forums.

 

 

Un grand bravo pour ce prix....Très belles photos !!!

 

 

 

A+, JL

 

 

Salut JL,

 

 

Merci beaucoup :). Sympa de se retrouver.

 

En effet et depuis la fermeture de Luniversalis on s'est un peu perdu de vue. Je ne poste qu'épisodiquement que sur deux forums : WebAstro et Futura Sciences, les autres étant à l'étranger.

 

Mais il est vrai que depuis un an tout s'accélère et j'ai pas mal de taf. Les images astro continuent et je m'occupe de mes images de l'Ouest.

 

Je revends mes 2 APO (la FLT-110 est partie), il me reste la petite Megrez triplet fluo lomo à vendre pour investir dans une NP-101is.

 

Je passe ici donc on aura l'occase de s'y "voir" de nouveau.

 

Merci encore.

 

A++++++++

 

Florent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand BRAVO Florent pour ce prix :) çà doit vraiment faire chaud au coeur de recevoir une telle récompense!!!

 

tes images aussi bien " terrestres" que célestes sont de toutes beauté!!!!

continue à nous faire rever:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand BRAVO Florent pour ce prix :) çà doit vraiment faire chaud au coeur de recevoir une telle récompense!!!

 

Salut JP.

 

Merci beaucoup de ton message. En effet cela fait chaud au coeur et devant 120 invités triés sur le volet c'était assez impressionnant. Je rappelle que s'était une première en ce qui me concerne.

 

Un moment magique et de se dire que ce que l'on fait est en bonne voie et sur la bonne voie. Cela rassure aussi du même coup avec les efforts réalisés.

 

 

 

tes images aussi bien " terrestres" que célestes sont de toutes beauté!!!! Continue à nous faire rever:)

 

C'est marrant que tu dises cela car lors de mon petit discours pour la remise de mon prix j'ai dis : " je continue et continuerais à apporter cette part de Rêve dont chacun à besoin ".

 

Même si mon travail photo concerne l'Ouest Américain et le Ciel Profond en CCD, les fondations de tout ceci c'est le Rêve. Je pense que c'est là que je puise mon inspiration. Sans le Rêve, je ne pense pas que j'en serais arrivé là.

 

J'ai préféré cette voie basé sur le Rêve que celle du tout technique.

 

Suite à ce festival j'ai plusieurs projets et puis j'ai encore d'autres images de l'Ouest à faire scanner. Côté astro j'ai des images en cours comme 891. Si la météo coopère une petite M27 serait pas de refus.

 

Côté astro rien n'a changé, je continue avec autant de determination. J'ai seulement décidé de prendre une voie différente pour présenter ce que je fais et de l'associer avec les Grands Espaces de l'Ouest..........et faire Rêver le plus grand nombre.

 

Merci encore JP. :)

 

Amitiés,

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, je serais présent aux GRAO en septembre pendant les 3 jours. Si vous venez, nous aurons des chances de nous y rencontrer.

 

Je remercie l'équipe organisatrice des GRAO de m'avoir lancé cette chaleureuse invitation.

 

C'était une petite parenthèse à mon post de départ.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

 

Petit up du post pour qq news :

 

 

- De nouveaux articles de journaux sur la page spéciale : http://www.poigetdigitalpics.com/Festimago2008.html

 

 

- Je fais l'objet actuellement d'une interview, très complet (17 pages), sur un forum photo (Virus Photo), qui m'a été proposé il y a deux semaines.

L'interview est dispo depuis cet aprem, partiellement sur la page spéciale du forum et dans son intégralité en fichier PDF téléchargeable (taille de 20Mo).

 

Le tout à cette adresse : http://virusphoto.com/51635-entrevue-florent-poiget-laureat-festimago-2008-a.html

 

 

En septembre, une émission d'1hr sera réalisée en direct depuis les studios de Radio France Orléans, autour de ce prix et de mon travail photographique dans les deux domaines. Donc l'astro CCD ne sera pas oubliée.

 

Voilou,

 

Amitiés,

 

Florent :)

 

PS : et j'oublie pas les GRAO en septembre bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.