Aller au contenu

Lampadaire globe à 30 mètres

sakde

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je reviens vers vous car je devrai recevoir mon téléscope demain mais, dans mon impatience, une question me taraude ....

Il y a , à environ 30 mètres de chez moi un lampadaire :cry: ( de lotissement ) avec trois globes qui restent allumés la nuit; Je peux me mettre à l'abris de leur éclairage derrière la maison mais j'imagine que la lumière projetée vers le haut est un problème (comme j'ai pu le lire sur différents posts);

Mais cela va t-il etre un réel frein à mes observations de débutant (lune, jupiter, saturne et un peu de ciel profond ?? A quel point ?

Quand je serai plus à l'aise avec mon matos et le repérage je ferai surement 1 ou 2 km pour m'en éloigner et etre en rase campagne

Merci d'avance pour vos infos et conseils !

Ps mon téléscope est un newton 130/650 (celestron astromaster)

Posté

pour le planetaire cela ne devrais pas trop te géner suivant la direction ou il est mais pour le cp tu risque d'avoir quelques difficultés pour les objets faible.

Généralement ce type de lumière est brancher sur un interrupteur crépusculaire si tu sais ou il est tu peut braqué une lampe de poche dessus pour l'éteindre ;)

Posté

Prendre contact avec les élus locaux ? En discutant calmement et en argumentant parfois ça fait des miracles...

Posté
22 LONG RIFFLE :be:

Sans doute la plus mauvaise réponse qui soit...:be:

De quoi réduire à néant les efforts d'explication et les progrès lentement faits, grâce à des élus locaux, ou des gens comme l'APCEN ...

Posté

Merci de vos réponses me voila rassuré vu que je pense commencer par du planétaire.

Je vais tout de même aller voir ce lampadaire de plus pret à la lampe torche ou au patator :)

Pour les élus tanpis, je déménage dans moins d'un an par contre je vais me renseigner sur le futur éclairage prévu dans mon lotissement !!

Encore merci pour vos réponses !!

Posté
ça contribue à décrédibiliser l'action de ceux qui luttent dans l'ombre.

C'est exprès ? :D

Ce que tu peux faire c'est effectivement prendre contact avec ta mairie en expliquant que tu as une gêne avec ces lampadaires boules, tu peux te documenter avant pour montrer que les boules c'est ce qu'il y a de pire.

Tu leur expliques que tu as les boules quoi. :be:

Posté

Salut à tous.

SAKDE, puisque tu habites dans l'Orne, département fort peu peuplé si je ne m'abuse, tu as toujours le moyen de te déplacer un peu, même à pied, pour trouver un ciel plus clément.

Un 130/650 doit pouvoir se déplacer sans véhicule ni brouette.

Un sac à dos pour les accessoires, une poignée sur le tube et la monture dans l'autre main. Et hop, c'est parti !!!!

Posté
Salut à tous.

SAKDE, puisque tu habites dans l'Orne, département fort peu peuplé si je ne m'abuse, tu as toujours le moyen de te déplacer un peu, même à pied, pour trouver un ciel plus clément.

Un 130/650 doit pouvoir se déplacer sans véhicule ni brouette.

Un sac à dos pour les accessoires, une poignée sur le tube et la monture dans l'autre main. Et hop, c'est parti !!!!

Oh que oui l'orne est peu peuplé et c'est cool : j'ai juste 1 ou 2 km à faire pour etre tranquille.

Pour les observations je vais devoir attendre à cause de la météo mais surtout car mon starpointer est déféctueux :cry: ( les fils se sont arrachés en mettant la pile). Il parait que certains modèles ont déjà eu ce pb mais le magasin est très pro j'en recois un autre demain...on va y aller molo molo molo sur la pile...

En attendant mon beau-père hérite d'un téléscope tout neuf avec seulement un petit bricolage de fil à faire, vraiment cool ce magasin :be:)

Vivement un ciel dégagé :confused: ( inconvénient de l'orne cette fois ci)

A bientot

PS : j'ai en effet prévu de sensibiliser la mairie ou je fais construire aux problèmes de pollution lumineuse, je vous tiendrai au courant...

Posté

Mais cela va t-il etre un réel frein à mes observations de débutant (lune, jupiter, saturne et un peu de ciel profond ?? A quel point ?

Quand je serai plus à l'aise avec mon matos et le repérage je ferai surement 1 ou 2 km pour m'en éloigner et etre en rase campagne

Merci d'avance pour vos infos et conseils !

Ps mon téléscope est un newton 130/650 (celestron astromaster)

Demande un rdv à ton maire et donne-lui un dossier de l'ANPCEN;voit les voisins et demande leur si une extinction des ces lampadaires vers 23*heures serait génant pour eux.

Ce n'est pas parce que tu n'as que quelque kilomètre à faire, que tu dois laisser faire*! ( la lutte pour la PL commence a tous les niveaux)

J'ai moi-même deux lampadaires situés à 50*m et il me gêne énormément pour le ciel profond ( impossible de faire une vision nocturne) J'ai déjà pensé plusieurs fois à la solution (carabine) Mais je vais faire ce que je te conseille.

1- parler avec les voisins ( voir si ok pour extinction a partir d'une certaine heure)

2- RDV avec Monsieur le maire

3- Glisser un Dossier ANPCEN

4- Adhère à L'ANPCEN

C'est éclairages sont d'autant plus débiles que rien ne les justifie

J'habite dans un coin paumé ( Les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.