Aller au contenu

Trompe à la Webcam

Mouf

Messages recommandés

Posté

Bonjour matinal !

Et hop une photo toute fraiche de la nuit, sans sanglier cette fois :be:

J'ai vu la belle image prise au 600 hier par lantha ... je me suis donc dit que c'était un objet fait pour un 200 et une webcam :D;)

(la suite prouvera que non :confused: )

Bref je voulais voir ce que ça pouvais donner une neb si peu contrastée (enfin à mon échelle).

200/1000 sur Atlas EQG

SPC900 SC3 qui aurait méritée d'être refroidie ... fo vraiment que j'alimente le peltier ...

Guidage 70/700 + spc900 de base mode Raw + red 0.5x

55x180 sec

Ciel clair, mais turbulennnnt :cry: (j'ai jeté 15 prises qui avaient une Fwhm de + de 5 ; la moyenne tournant autour de 4.7 :( )

Trompe 55x180secToshop.jpg

Une Brute

Bon ... ben je vais aller m'acheter un 600 :D

(pi une Sbig pis une grosse monture pi des filtres pi d'l'optique adaptative pi .... )

Posté

Oh l'aut, c'est quand même pas dégeu ce que tu viens de sortir!;) Bon d'accord ce n’est pas du SBIG trucmush refroidi à -25 mais bon moi je trouve que ça pète pour un objet aussi discret!!

Du bon boulot!;)

Posté

bon va falloir penser a ralentir la cadence la Mouf, tu vas finir par nous enerver ;)

l'image est un petit peu ouateuse mais je suis quand mm calmé !!!

le guidage est parfait, ton fond de ciel est parfait, que dire d'autre ?

Posté
bon va falloir penser a ralentir la cadence la Mouf, tu vas finir par nous enerver ;)

l'image est un petit peu ouateuse mais je suis quand mm calmé !!!

le guidage est parfait, ton fond de ciel est parfait, que dire d'autre ?

Haaa mais j'y compte bien à ce que ca s'énerve ! ca donne de belllllles images après, et mes yeux aiment beaucoup :laughing:

L'outil aide bien en tous cas, je l':wub: cet ICX424 ... bon j'avais pas d'autoguidage vraiment opérationnel jusqu'il y a peu, mais je me suis jamais approché même de loin des superbes toffs d'autres webcamers qui trainent par ici avec une SC1 :)

Posté

ben elle est belle ton image et t'as pas à rougir de la mienne : tu as plus de signal sur tes brutes que moi sur les miennes donc ... pas de soucis, je l'adore

Posté
Haaa mais j'y compte bien à ce que ca s'énerve ! ca donne de belllllles images après, et mes yeux aiment beaucoup :laughing:

L'outil aide bien en tous cas, je l':wub: cet ICX424 ... bon j'avais pas d'autoguidage vraiment opérationnel jusqu'il y a peu, mais je me suis jamais approché même de loin des superbes toffs d'autres webcamers qui trainent par ici avec une SC1 :)

je te rassure j'ai tenté la trompe l'an dernier pour au final me casser le nez !!! ohhh jeu de mots mettre Capello !!!

Posté

Encore une trompe qui me laisse baba, avec une "SC3" il faut le faire en effet.

Dis moi, la SC3 délivre du 8 ou du 16 bits ? Je pense que le codage n'a pas changé donc du 8 bits, mais je ne me souviens plus.

Christian

Posté
Encore une trompe qui me laisse baba, avec une "SC3" il faut le faire en effet.

Dis moi, la SC3 délivre du 8 ou du 16 bits ? Je pense que le codage n'a pas changé donc du 8 bits, mais je ne me souviens plus.

Christian

Malheureusement, c'est toujours du 8 bits :(

Le SC3 si je ne me trompe pas, c'est juste mettre la longue pose et le Capteur ICX424AL (1/3 n&B) à la place de celui d'origine (ICX098, 1/4 couleur).

Après dans mon cas j'ai rajouté l'Amp Off et le Bias injection pour corriger une bonne fois pour toute le glow ...

Le 16 bits me ferais bien plaisir ... mais il faudrait au moins une Audine pour ca !

La SPC à 50 € + capteur à 90 €, ca me vas bien pour l'instant ;)

Posté
Le 16 bits me ferais bien plaisir ... mais il faudrait au moins une Audine pour ca !

La SPC à 50 € + capteur à 90 €, ca me vas bien pour l'instant ;)

Oui, au vu du prix de revient (140 euros pour un 1/3) il n'existe pas vraiment de concurrence... Surtout si tu fais le montage toi même.

Mais j'avoue que l'image présente bcp de nuances, et j'ai eu un doute.

Ok pour Audine, si tu fais tout de tes mains. Sinon à la revente elles ne sont pas forcément moins cheres et meilleures que les autres 16 bits.

Mais bon, c'est un autre débat.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.