Aller au contenu

ngc 6992 mal cadré

eric30

Messages recommandés

Posté

Toujour dans le cygne , un petit tour de 2 heures sur ngc 6992 , j'ai raté le cadrage mais tans pis.

12 x 10 mn flat + dark

eos 350 d non defiltré

orion 200/1000

monture sirius

guidage sous guidemaster , lulu 70/700 , spc 900

ngc6992bcopiewf4.jpg

Posté

Salut Eric

Je peux me tromper mais je pense que la 6992 est au complet, a partir du coude c'est la 6995, l'ensemble ressemble à un dauphin qui saute.

Tu t'éclate, quelle cadence !

Je reconnais bien les couleurs de l'EOS d'origine. L'année dernière j'ai obtenu le même rendu. Je la tenterai bien en version EOS Baader. Actuellement c'est la section parallèle du club qui s'en sert pour s'initier à la photo.

C'est une bie, belle nébuleuse en pleine voie lactée, j'aime bien.

Avec 2 heures je pense que tu peux encore hausser le niveaux.

Sous photoshop, image, remplacement couleur tu peux sélectionnée la partie mauve à l'aide de la pipette puis tu joue sur la tolérance pour obtenir la sélection qui t'intéresse.

Sur cette sélection tu peux changer la teinte et la luminosité.

Posté

Bonjour,

Oui,bon,le cadrage,c'est pas bien grave ça!.Je l'aime bien ton image et la

trouve très belle!.Puis écoute les conseil du chanteur à la voix d'Or,c'est sur

que ton image peut etre améliorée.

Hervé

Posté

Pas cadré, certes ...

Mais que c'est beau, moi j'aime bien les couleurs, l'image est fine, les étoiles autour aussi.

Dis-toi bien que ça n'est pas une image mal cadrée... C'est un cadrage original plutôt :be: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.