Aller au contenu

7 photos avec ma 40D Baader

paulobao

Messages recommandés

Posté

Voilá encore une autre week end sans lune...mais avec beaucoup de vent, humidité et nuages.:mad: J'ai fait des photos pendant 3 nuits, la derniere sans aller au lit:confused:. Les autres 2 les nuages ont tout gâté. Donc peu de "lights" sur tous les objects. Je voulais tester la 40D modifié et bon ça marche.

Les asteroides et les cometes ils me fascinent donc je voulais faire les photos avec.

Le traitement est en cours car je l'ai fait trés rapidement (sauf les GIF...ça alors!) pour poster les photos ;) . Je va poster dans une deuxieme "post" une compairaison "Veil - avant mod/aprés mod" et une autre "traitement DSS vs Nebulosity".

Merci pour voir.

4/5 Juin

FS102NSV@F6.2 + Canon 40D Baader

NGC6888 - 6x10min.

ngc68886x10minavgstackvsk9.jpg

IC1318 - 2x10min

ic13182x10minavgstackv0zv2.jpg

NGC7635 - 3x10min

ngc7635iso8003x10minavgub0.jpg

5/6 Juin . Beaucoup de humidité. Nuages a partir de 0:30 donc :(:(

FS60C@F6.2 + Canon 40D Baader.

Cométe C/2007 G1(LINEAR) avec 2 asteróides - 6x10min

c2007g1linear1088mitakajg1.gif

6/7 Juin . Pas des nuages mais vent trés fort jusqu'a 1:00 à peut prés.

FS60C@F6.2 + Canon 40D Baader.

M20 + M8 + asteróide (147)Protogeneia avecmag.12.8....(aprés je vais faire la GIF)- 8x10min

m20m88x10minavgstackv0bnd8.jpg

NGC6960 - 7x10min

veil7x10minavgstackv0bamd8.jpg

NGC7000 + IC5070 - 4x10min (avant le "flip"..vite vite). Mal cadré...je voulais avoir toute la IC5070 dans la photo mais je lái vu seulement aprés le deuxieme "take". Pour la prochaine.

ic50704x10minavgstackv0kx7.jpg

C/2007 W1 (Boattini)- - trés bas(5º) et presque jour. Beaucoup des problémes sur le guidage. Trés trés mal. Je voulais prendre le (532)Herculina sur le meme champ mais les bruts sont tellement mauvaise qui je le trouve pas (mais je vais le trouver).

boattini3stacked800x600mj8.jpg

Posté

Je doit commencer a faire des photos avec des dizaines de "takes" ça veut dire 1 belle photo par session. Comme ça on peut bien travailler le signal. C'est ça qui je pense faire dans le futur. Je va faire une liste des objects les plus interessants on attendant l'hiver:be:

paulo

Posté

Bravo :)

J'aime beaucoup le rendu de la région de Gamma Cygni.

Les dentelles aussi !

Posté

Peux-tu nous expliquer comment tu fais les gif animés ? quel logiciel ?

Et surtout comment tu incrustes la date et l'heure ? à la main ou en automatique ?

Merci,

en tout cas bravo pour ces superbes photos, j'ador M20 M8 et les dentelles !

Stéphane.

Posté
Peux-tu nous expliquer comment tu fais les gif animés ? quel logiciel ?

Et surtout comment tu incrustes la date et l'heure ? à la main ou en automatique ?

Merci,

en tout cas bravo pour ces superbes photos, j'ador M20 M8 et les dentelles !

Stéphane.

Je fait le pre-traitement avec NEBULOSITY. A ce moment j'ai toutes les images alignés mais individualisés et en BMP ou JPEG. Aprés pour le GIF animé J'utilise FIREWORKS de ADOBE. C'est tout em manuel. Ça donne du travaille mais bon je m'amuse.;)

paulo

Posté

j aime beaucoup, beau travail

Tu sais qu il y a un enorme travail sur les asteroides,j ai travaille en astrometrie et de nombreux objets ne sont pas suivis ou on etes decouverts et jamais refotographie, si tu veux je peux te procurer des donnees

nicolas

bravo

:3e::2e::1e:

Posté
j aime beaucoup, beau travail

Tu sais qu il y a un enorme travail sur les asteroides,j ai travaille en astrometrie et de nombreux objets ne sont pas suivis ou on etes decouverts et jamais refotographie, si tu veux je peux te procurer des donnees

nicolas

bravo

:3e::2e::1e:

Merci, j'attends alors (quand tu peut bien sur).

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.