Aller au contenu

Traitement DSS vs Nebulosity

paulobao

Messages recommandés

Posté

Et voilá comme promis:

memes images : (pretraitement Nebulosity traitement PSCS3) vs (pretraitement DSS traitement PSCS3)

Bien sur comme il ya des paramtres qui on peut changer (notament sur le DSS) il ya des resultats presque infinites.

Je observe que sur le pretraitement DSS les etoiles sont plus rouges mais les nebulosities sont plus visibles.

M20+M8 - Nebulosity + PSCS3

m20m88x10minavgstackv0bnd8.jpg

M20+M8 - DSS + PSCS3

m20dssv2dw2.jpg

IC1318- Nebulosity + PSCS3

ic13182x10minavgstackv0zv2.jpg

IC1318- DSS + PSCS3

ic1388dssv1800x600dw8.jpg

paulo @ portugal

Posté
A priori pas besoin d'avoir l'axe parallèle au télescope. Il faudra soigner la mise en station et prendre une focale pas trop longue pour ne pas avoir de rotation de champ.

Rotation du champ ? pourquoi la focale poserait probleme si effectivement la mise en sattion est bien faite et le suivi activé ?

Je partage tes doutes sur cette vis des anneaux Orion, il faudrait un montage plus costaud... Personnellement je monterais une queue d'aronde sur les deux anneaux et fixerais l'appareil dessus, un peu comme une lunette guide. On aurait ainsi un appui bien plus solide.

A étudier ! merci !

Par contre, si le Newton sert à imager autre chose en même temps, je me demande s'il n'y aura pas de problèmes de vibrations générés par les déclenchements du reflex au-dessus.

L'idée c'est que le Newton serve pour le guidage ou mieux l'autoguidage ; coté objectif ce sera du grand champ (50/1.7 et 100/2.8) ou pour essayer un 500/8 catadioptrique.

Posté

f/8 c'est quand même pas bien lumineux :/ Ca te fera des poses plus de deux fois plus longues qu'avec ton 750 ouvert à f/5. Pour l'autoguidage il faudrait lui bricoler un adaptateur.

La HEQ5 devrait supporter tout ça, je suis plus circonspect sur la raideur suffisante des anneaux qui supporteront le poids du 500 avec un gros porte à faux. Il pèse combien le bestiau?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour revenir à la rotule il existe un adaptateur pour transformer le pas de vis femelle 3/8 en 1/4. Donc on peut utiliser une rotule qui supporte un poids important si on rajoute cet adaptateur (ex adaptateur Manfrotto qu'on peut trouver par exemple sur Digit Photo)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.