Aller au contenu

Ma premiére photo astro

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

C'est la premiére pour moi, M57 le 19 juin à Grenoble :)

EOS 300D non défiltré ISO 800 au foyer de tel SW 200/1000 sur HEQ 5.

Mise en station: la polaire dans le petit cercle

Mise au point au pif: difficile les aigrettes sans portable... :confused:

5 poses de 30 secondes car pas de guidage.

5 dark 6 flat 5 offset, traité avec IRIS.

Elle est toute petite M 57 (une barlow x2 sans guidage me paraissait idiot), elle est pas nette etc.. mais je l'aime car c'est ma mienne à moi que j'ai faite.

Je sais que je vais mettre des années à me perfectionner pour espérer envisager l'éventuelle possibilité de faire des photos à peu prés correctes, mais je vais continuer car ça me plait bien ce genre de truc. Je ne lacherai pas pour autant le visuel qui nous met en prise directe avec toutes ces belles choses la haut.

Posté

Elle est toute mimi perdu au milieu des étoiles :)

Pour le perfectionnement faut pas des années, fo juste pratiquer souvent ;)

mais je l'aime car c'est ma mienne à moi que j'ai faite.

Ce sont les pires et les meilleurs ... on en connais tous les défauts par le menu donc on en est jamais totalement content, mais en même temps c'est un 'bébé' perso :)

Posté

Je sais que je vais mettre des années à me perfectionner pour espérer envisager l'éventuelle possibilité de faire des photos à peu prés correctes, mais je vais continuer car ça me plait bien ce genre de truc. Je ne lacherai pas pour autant le visuel qui nous met en prise directe avec toutes ces belles choses la haut.

C'est tout de même un début honnête :) et je ne pense pas que tu mettra des années.

Il te faut maitriser la MAP et te mettre à l'autoguidage. Ca nécessite de l'investissement en temps et en sous.

Posté
pas mal

tu n'as pas choisi le plus facile

essaies M27 ou M8

bonne continuation

Tu as raison, M27 est plus grande et plus lumineuse, je vais essayer mais je crois que la lune reviens :( ; quant à la lagune il me faut partir loin car elle est basse et surtout plein sud en plein au dessus des lumiéres de Grenoble (je suis à 15 km au Nord de Grenoble).

J'ai pas mal hésité avant de présenter ma M57 car j'avais vu la tienne (le 12/6) et elle me fillait des complexes :confused:

Je remercie les gens tolérants qui m'ont encouragé et donné des conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.