Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Vous le savez surement, 2009 sera l'année mondiale de l'astronomie. Ceci est organisé par l'unesco, pendant un an il y aura donc beaucoup de conférences, de divers manifestations astronomiques. L'objectif de cette année de l'astronomie est de faire découvrir au plus grand nombre de personnes cette science.

Vous trouverez beaucoup d'informations à ce sujet en parcourant ce site:

http://lerma7.obspm.fr/ama09

Webastro étant une/la plus grande communauté astronomique du web il me semblerait interressant d'organisé une astro-rencontre pour cet évènement.

Vous en pensez quoi?

greg

Posté
Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, 2009 sera l'année mondiale de l'astronomie.

Vous en pensez quoi ?

Bonjour Grégoire, le rédacteur, :)

Ce que j'en pense ? Déjà qu'il faudrait rendre justice au premier qui en a parlé sur Webastro : Bruno l'Angevin, et ceci dès le 2 août 2007 !…

Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22678

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Un nouveau design pour l'année de l'astro, tu en penses quoi CdB ?

Ou un concours avec des lots :p (nagler, Ethos... ou, moins cher, une monture type SVP...)

Moi je veux bien m'occuper d'un concours en rapport avec l'archéoastronomie :)

Modifié par Sylvain du CNED
Posté
Et à part ça, tu en penses quoi ?

Bonsoir mon Cher Grégoire, le rédacteur, :)

J'en pense que Webastro, et spécialement les "rédacteurs" comme toi, devrait profiter de "l'Année Mondiale de l'Astronomie en 2009" (et surtout pas de "l'AMA09" !…) pour ouvrir une rubrique du genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'astronomie" qui expliquerait très simplement aux lecteurs occasionnels les principes fondamentaux de l'astronomie; en évitant le plus possible les abréviations (comme justement "l'AMA09") qui ne disent quelque chose qu'à ceux qui sont déjà au courant…

Mais, je rêve sans doute, mon Cher Grégoire… :rolleyes:

Posté

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je reste extremement sceptique sur la portée réelles des années de ceci ou de cela...

Au fait 2008 c'était l'année de quoi ?

terre_cuite.jpg

Posté
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je reste extremement sceptique sur la portée réelles des années de ceci ou de cela...

Au fait 2008 c'était l'année de quoi ?

Et l'année mondiale de la Physique en 2005 ? Il y avait pas mal de conférences sympa .. même en province ! :be:

Jean

Posté
Bonsoir mon Cher Grégoire, le rédacteur, :)

J'en pense que Webastro, et spécialement les "rédacteurs" comme toi, devrait profiter de "l'Année Mondiale de l'Astronomie en 2009" (et surtout pas de "l'AMA09" !…) pour ouvrir une rubrique du genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'astronomie" qui expliquerait très simplement aux lecteurs occasionnels les principes fondamentaux de l'astronomie; en évitant le plus possible les abréviations (comme justement "l'AMA09") qui ne disent quelque chose qu'à ceux qui sont déjà au courant…

Mais, je rêve sans doute, mon Cher Grégoire… :rolleyes:

Tu pourais s'il te plait ne pas m'appeler "le redacteur", mais tout simplement par mon pseudo, parce que au début ca ma fait sourir mais là ca devient un peut...:confused:

AMA09 est l'abreviation officiel de "année de l'astronomie 2009".

Et sinon ton idée de rubrique je n'en vois aucunement l'interret,...Encore une fois ce n'est que mon avis.

;)

Posté

Ne critiquez pas trop l'AMA09, car cela représente tout de même 300 projets labellisés en France, parmis eux de très grand projet ont vu le jour comme par exemple l'histoire des 100 heures et des 50 heures dans lesquels il y aura, je l'espère (et j'y compte bien en MIP) une grosse dynamique et de grosses animations pour le grand publique.

Il s'est également monté beaucoup de projets avec les scolaires et c'est une très bonne chose!

Certes, beaucoup de projet ne sont pas novateur, dans le sens où les animations / conférences existent déjà. Pour ces projets, l'AMA09 n'apporte pas grand chose! Par contre, il y a quand même pas mal de projet novateur et de grande envergure!

Si la météo est avec nous, nous assisterons à une très bonne année 2009 astronomique!

Posté
Il y en a qui ne sont jamais content lol...

C'est une coutume française ... :rolleyes:

Heureusement qu'il y a de la bonne nourriture et du bon vin en France! :vin:

Posté

Bonjour Grégoire,

Tu pourais s'il te plait ne pas m'appeler "le redacteur", mais tout simplement par mon pseudo, parce que au début ca ma fait sourir mais là ca devient un peut...:confused:

Que ta volonté soit faite, Grégoire…

AMA09 est l'abréviation officielle de "année de l'astronomie 2009"

Ah bon ???… Tu croyais que je l'ignorais ?…

Et sinon ton idée de rubrique je n'en vois aucunement l'interret,...Encore une fois ce n'est que mon avis.

Tu es quand même extrêmement gonflé Grégoire !!!… Tu me demandes publiquement "Et à part ca, tu en pense quoi?", je l'indique et tu oses me répondre ce que tu viens d'indiquer !… :mad::mad::mad:

Alors, Grégoire, ton "AMA09" si tu savais ce que j'en pense !!!… :(:(:(

Une dernière chose, Grégoire : sais-tu qu'il existe des "correcteurs d'orthographe" ?… ;););)

Roger.

Posté (modifié)

Tu es quand même extrêmement gonflé Grégoire !!!… Tu me demandes publiquement "Et à part ca, tu en pense quoi?", je l'indique et tu oses me répondre ce que tu viens d'indiquer !… :mad::mad::mad:.

Il me semble que sur ce forum les gens ont le droit d'exprimer leur avis sur les idées proposées, pourquoi prendre la mouche parce qu'il n'est pas du même avis que toi ?

D'ailleurs je rejoins Gregoire sur le fait que je ne vois pas l'utilité de cette idée. Répondre aux questions des internautes est déjà ce qu'il se fait sur le forum. Quant à faire des tutoriels en dur, c'est déjà ce qu'il se fait sur la Wapedia (en plein développement, donc peut être que tu ne l'avais pas vue, pas mal de gens ne sont même pas au courant qu'il existe autre chose que le forum sur Webastro)

Modifié par Créateur de bugs
Posté

Arrête avec l'armagnac... Tu es bien content quand il te fait partir les nuages!!!

Par contre, j'ai oublié les jolies françaises aussi!:wub:

Pour revenir à l'AMA09, il y a au final deux choses importantes et très intéressantes :

- la médiatisation qu'il y aura, peut-être, mais qui de toutes façons sera plus importante que sans AMA09. Tous les projets vont vers le public, vers les scolaires ce qui en fait une opportunité et surtout une occasion de faire découvrir dans art (pour certain), notre science (pour d'autres) à des néophytes!

- le projet RAAGSO !pomoi!

Posté

Si la météo est avec nous, nous assisterons à une très bonne année 2009 astronomique!

[/color][/size][/font]

Je le souahite. Il y a interet que la météo soit avec nous.:)

Pas comme cette année.

Posté

Cela me fait sourire aussi les abréviations que personne ne comprend.

Je ne connaissais pas l'AMA09 pour la raison que j'utilise une autre abréviation tout aussi officielle IYA2009.

Le site international officiel de l'événement est: http://www.astronomy2009.org/

Posté

si l'idée de base est séduisante, elle reste soumise à la générosité des élus locaux. sachant que les crédits alloués à la culture sont largement en baissent, cela retombe irrémédiablement sur la tronche des bénévoles des clubs et autres sociétés astronomiques.

Posté

Ca limite tout de suite ceux qui font des projets à but lucratif...

En tout cas, il n'y aura pas beaucoup d'argent à se partager! Après ceux qui ont monté des projets irréalisables sans gros investissements, qu'ils ne s'étonnent pas s'ils n'y arrivent pas!

Posté
il faudrait rendre justice au premier qui en a parlé sur Webastro : Bruno l'Angevin, et ceci dès le 2 août 2007 !…

Merci Roger :be:

;)

Posté
Merci Roger :be:

;)

Bonjour Bruno, :)

Mais c'était tout à fait normal pour moi de rendre hommage au premier "Astram" de Webastro qui a évoqué cette "Année Astronomique 2009" (IYA2009). ;)

Posté

Bon maintenant que tu as rendu hommage à kenaroh, pouvons nous poursuivre ce post dans de bonnes conditions?

Et faire des projets pour 2009, ok c'est loin, je sais...lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.