Aller au contenu

6P d'Arrest perdue dans la voie lactée

gsach

Messages recommandés

Posté

Vendredi dernier, je me suis attaqué à une comète d’une magnitude voisine de 12 et distante de la terre de 0,48 UA. Cette comète, située dans la constellation de l’Aigle est noyée dans la voie lactée et il m’a été assez difficile de la retrouver. De plus, elle doit être de taille modeste, ce qui a rendu la tâche encore plus délicate.

Je ne vous mets pas d’anim ici, car réduit on y verrait rien.

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=178

Bon ciel

GS

Posté

D'après différentes sources la magnitude de 6P d'Arrest se situe entre 15 et 16, ce qui explique cela

GS

Posté

Ah oui superbe ! Faible magnitude mais tu l'as eue quand même.

Tu utilises quoi comme logiciel pour faire tes gif ?

a+

Posté

Je ne peux qu'être respectueux de ce travail de bénédictin. Ingrates qu'elles sont, ces "sales bêtes" mais quelle satisfaction tu dois avoir quand tu mets enfin le moucheron en évidence !!

Bravo :)

Posté

Space : j'utilise Image Ready (Photoshop CS2)

Biquet : bien sûr que je suis satisfait lorsque les résultats sont là, mais surtout, le plus important, c'est de pouvoir les suivre sur la plus longue période possible, de la plus faible magnitude à la plus forte.

GS

Posté

alors nous sommes deux a bien aimer les petites caioux.

Trés bien joué. Le week end derniére je voulais faire 4 cometes et 6 asteróides mais la meteo m'ai pas aidé donc seulement 2 cometes et 3 asteroides :cry:.

paulo au portugal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.