Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je me présente à la collectivité. Je me suis inscrit il y a quelques semaines, ce qui m'a laissé le temps de prendre la température. Rassurez-vous elle est bonne !:)

Ma passion pour l'astronomie et l'astrophysique ont démarré dans les années 80 grâce à un moine qui m'a donné à lire Patience dans l'azur, d'Hubert Reeves.

Il m'a la même année prêté une lunette (orange) de 60 dans laquelle j'ai découvert Saturne pendant des vacances dans le Périgord.

Le temps a passé et résidant en banlieue parisienne, il ne m'était jamais venu à l'idée d'acquérir un instrument vu la non qualité du ciel alentour. Mais j'ai beaucoup lu.

Et en janvier 2007, grâce à Lidl, j'ai acquis le LXD75 Newton 6' pour 300€. A ce prix là, cela aurait trop bête de s'en priver.

Depuis je me suis inscrit dans un club et je découvre mon instrument, les soirées d'observation (à 45 km au sud de Paris quand même), réapprendre le ciel, etc. J'en suis arrivé à faire la modif LP sur une SPC900 voilà 3 semaines. Et depuis j'attends désespérement une soirée sans couverture nuageuse.

Peut-être demain soir pour la conjonction Mars-Jupiter (je crois!).

Le forum que je fréquente le plus pour l'instant, c'est celui des bons plans ou je suis ébahi par la virtuosité des bricolages proposés.

J'oubliai, je me prénomme Robert, j'ai 57 ans, j'ai deux grands enfants et ne suis pas encore à la retraite !:mad:

Modifié par rmor51
Posté

Bienvenue !

Il faut aussi bouger en Belgique malheureusement, c'est de plus en plus la règle.

Les transformations de téléscope sont assez impressionnantes parfois, et le plus sympa c'est que ça donne des idées !

Posté

bonjour et bienvenue à toi:p

je viens de passer 1H à me gaver de belles images...le ciel est splendide et ça été l'occasion de faire mes premiers films de la lune.

je vais prendre un café et ensuite....direction jupiter !:p

et bien ? tu n'es point encore dehors ?:p

Posté

Salut et bienvenue à bord, Robert ... :)

Bon, à cette heure, peut être que tu es en plein tests de ta SPC modifiée ... :be:

Posté

Ce soir je suis sorti avec d'autres membres du club de Juvisy pour observer Jupiter. Soit dans le parc de la maison de Camille Flammarion à Juvisy, soit plus au sud sur l'A7 à Auvernaux où c'est plus dégagé, because la faible hauteur sur l'horizon.

Je frétille en pensant à mes premières images sur la SPC LP, he! he!

Bonne soirée !

• 5 années plus tard...
Posté

Moi ça me ferai plaisir qu'on me souhaite la bienvenue dans 10 ans :be:

Au fait, bienvenue Rmor, je ne crois n'avoir jamais eut le plaisir d'échanger avec toi :)

Posté
Tiens' date=' c'est la première fois que je vois un déterrage dans la section Présentation. Cinq ans, c'est un beau score... :)[/quote']

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.