Aller au contenu

Yop Yop!

Maxouille59

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous (ou plutôt bonsoir)!

Je m'appelle donc Maxime, j'ai 22ans et j'habite dans le Nord.

J'ai depuis tout petit désiré obtenir un télescope pour pouvoir vivre une de mes grandes passions qu'est l'univers.

Je désire donc aujourd'hui acquérir un de ces fabuleux instruments, mais lequel choisir quand on y connaît rien (j'aurais bien des précisions quand à ce que je voudrais en faire pour débuter mais je n'ai pas trouvé la section adéquate...?).

@ bientôt tout le monde :)

Max ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Maxime ... :)

Le forum Matériel général pour tout ce qui concerne le matériel et le forum Support débutants pour poser les questions qui te viennent quand à la technique :be:

Mais surtout, avant de poser tes questions, lis bien les sujets en tête de ces forums ;)

Posté
J'ai donc un oculaire Super Ploss (excuser l'orthographe) 25mm et un chercheur 8x25mm (limite la longue vue ^^ ).

Un 25 mm c'est pas mal, mais ça ne grossit pas tellement :confused:

Le chercheur 8x25, personnellement j'aime pas trop, mais c'est très bien pour débuter :)

Dans un premier temps, fais-toi la main avec ton matériel, et n'rachète pas tout de suite des accessoires ;)

Posté

J'ai essayé de faire la colimation, à l'oeil rapidement comme ça.

Je me permets d'en parler ici, afin de ne pas recréer un énième topic (d'autant que je comprends pas tout aux explications, enfin je crois).

J'ai enlevé l'oculaire et regardé dans le secondaire. Ca me fesait les trois cercles (comme dans la simulation en flash dans un lien sur le fofo). J'ai essayé de régler le primaire, c'était pas ça (d'ailleurs, elles sont dures et loins les vis du primaire :D). J'ai donc joué sur le secondaire et là j'ai réussi à tout aligner avec l'oeillet du primaire bien centré.

C'est bon ou c'est du bricolage?

Si d'autres questions je créerai un topic (merci au modo :) ).

Posté
J'ai enlevé l'oculaire et regardé dans le secondaire. Ca me fesait les trois cercles (comme dans la simulation en flash dans un lien sur le fofo). J'ai essayé de régler le primaire, c'était pas ça (d'ailleurs, elles sont dures et loins les vis du primaire :D). J'ai donc joué sur le secondaire et là j'ai réussi à tout aligner avec l'oeillet du primaire bien centré.

C'est bon ou c'est du bricolage?

Normalement la collimation est faite en usine ;)

Mais tu pourras la vérifier sur une étoile !

Pour le primaire, utilise une des deux parties d'une boîte contenant la surprise des kinders surprise, avec un petit trou au milieu; mets ça dans le PO, et collimate :be:

Mais ça ne marche qu'avec les anciens kinders, maintenant il paraît qu'ils ont changé l'emballage de la surprise :cry:

Heureusement que ma petite sœur a bien voulu me donner un emballage de kinder pour que je me fasse un œilleton de collimation :D

Pour le primaire, as-tu déserré les freins avant de toucher aux vis de collimation ?

Posté

J'ai des vis tétons, petit diamètre, je suppose les freins?

Et des vis plus grosses à ressort, donc les vis de réglage je crois?

Mais pas pratique de voir les réglage du primaire, je suis obligé de quitter l'oculaire pour le régler.

Posté
J'ai des vis tétons, petit diamètre, je suppose les freins?

Et des vis plus grosses à ressort, donc les vis de réglage je crois?

Mais pas pratique de voir les réglage du primaire, je suis obligé de quitter l'oculaire pour le régler.

Oui, c'est bien ça :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avec un 1200 c'est pas pratique !!

Sur le mien (130/650), aucun problème :cool:

Posté

Salut Maxouille!

Tu es de quel coin dans le Nord? Tu serais pas près de l'aisne par hasard?

Je te souhaite de bien t'éclater avec ta bête sinon!

Ciao à +

Posté

Tiens, chalut tizot !

Près de fourmies, d'après la carte de pollution lumineuse, il y a des coins sympas pour observer.

Posté

Vu le nombre de patelins perdus, oui certainement des lieux très sympas ;).

Réflexion faite, après avoir vu la carte, c'est pas terrible aux alentours en fait :/.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.