Aller au contenu

capture traitement vignetage ?

LoWaX

Messages recommandés

Posté

salut tt le monde

sa y est ,j'ai mon scope ! donc le nexstar4se tt frais déballer depuis 16h ce qui ma laisser un peut de temps pour bricoler une petite webcam dessus,m'enfin c'est pas fini c'est déja bien que j'ai pu sortir une image(quelle galére meme :))

il s'agit d'une vielle logitech messenger plus dont j'ai viré la lentille d'origine et adapté une lentille heuuuu... recuperé dans un video projecteur alors je ne peut en dire plus mais elle grossie comme il faut pour sa taille au niveau de la sortit droite pas couder ou il y a l'oculaire ,bref une tof peut étre pour celuis qui me le demandera gentiment ;)

j'ai trouvé AutoWebCam mais je pense qu'il doit y avoir mieux ?!

je vous montre la plus belle que le programme a capturé pas besoin de dire le lieu avec mon appareil ... :

Photo_08-07-2008_23-31-34.jpg

je doit dire que je suis asser comptent de moi mais je me suis un peut rater pour en avoir d'autres .quelle tigresse c'est un combat pour la garder en vu . un petit réglage de viseur point rouge ,j'ai trouvé les raccourcis pour la vitesse sur la raquette et la dit donc ça va baucoup mieux.

le but c'est de prendre des images du meme endroit et de un peut les superposé en gros c'est bien sa ? et le vignétage sa peut m'interesser aussi quelque liens sous le coude que je test svp ? :rolleyes:

Posté

Salut Sébastien.

Content de te lire à défaut de te voir.

Avec la Lune c'est soit au début soit à la fin septembre.

En principe tu peux compter avec moi.

Bon ciel.

(Existe-t-il encore, derrière les nuages peut-être)

PVG

Posté

Ce que je me dis toujours, c'est une star party sans étoile, c'est d'un chiant ! On va juste montrer des téléscopes et faire une présentation ?

Je me disais qu'on pouvait monter un truc qques jours avant dès que le temps le permet et communiquer par e-mail ou sms aux personnes qui sont intéressées dans notre entourage. Ces personnes communiquent aussi dans leur entourage, etc. Et ça, on peut le répéter chaque année suivant le même mode, en créant peut-être un petit site internet sur lequel les personnes intéressées viennent s'inscrire pour être prévenues par alerte sms ou e-mail.

Je me disais qu'il vallait probablement mieux moins de monde dans d'excellentes conditions qu'une grosse organisation dans des conditions pourries ??

Je pensais à septembre-octobre pour bien profiter de la voie lactée qui est somptueuse à Willerzie.

En annexe une localisation qui, d'après ma courte expérience en observation, est la meilleure du coin.

• 2 semaines plus tard...
Posté

je suis partant également si le temps le permet à Willerzie vers le point culminant des ardennes belges 502m.

:)

Posté
Et cette fois-ci, j'aurai ma tente :P

Nooooooooon ???

Tu sais moi j'en ai une grande, et puis maintenant je suis seule, et puis j'ai perdu 20 kilos, et puis faudra me réchauffer, euuuuuuuh, je m'égare là, non

Posté

Tu viendrais aussi Littlesoket ? Et en plus tu as une grande tente ???!!!

Mais non je ne fais pas à l'incruste.... :P

Je rigoleeuuuu, j'ai ma tente aussi.

• 1 mois plus tard...
Posté
Tombé à l'eau ? Dommage...

Ca valait bien la peine que je floode comme un bourrin :jesors:

Hé ho! on est en Belgique.

Le régime de dépressions ne semble pas s'atténuer.

Avec les ouragans dans le golfe du Mexique, ce n’est pas fini.

Donc patience.

Ce soir la Lune et Jupiter nous montrent un bel alignement derrière un voile nuageux.

Bon ciel

PVG

Posté

C'est clair qu'on est vraiment pas gâté pour le moment en Belgique...j'ai déjà bcp de mal à trouver un moment plus ou moins idéal pour observer en vitesse quelque chose entre les masses nuageuses alors prévoir une date...pfiouuu... :confused:

Allez, on finira bien par la trouver cette date même si il faudra prévoir une couverture en plus.

• 3 semaines plus tard...
Posté
Tetec ou est-tu ?????

PVG

Bah s'y faut, je lancerai les recherches à Bertrix (je connais pas mal, j'ai passé mes vacances d'enfant chaque année à Herbeumont... Aaah Herbeumont :wub::wub:)

Posté

Personne n'a prévu une soirée observation ce samedi en Belgique ?

PS: je suis sur Facebook si on peut utiliser ce moyen pour avoir un contact plus facile entre gens du nord :P

Tiens, je n'ai pas encore regardé sur il existait un groupe "webastro" sur Facebook....

Posté
Attendons les avis des "anciens"...

Je ne suis pas là ce week-end. Voyons s'il y a du neuf d'ici le début de la semaine prochaine. Ta proposition me paraît intéressante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.