Aller au contenu

J'ai enfin vu les bandes de jupiter

Ratatouille

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Hier soir, entre 2 nuages, j'ai ressorti ma lulu 70/700.

Mise en station rapide, pointage sur jupiter, occulaire de 25 et puis, comme d'habitude, je ne vois qu'une grosse boule toute jaune trop brillante.

(Quelqu'un avait d'ailleurs posté à ce sujet, disant qu'il ne distinguait rien d'autre qu'un disque jaune)

J'essaie mon magnifique Kelner 12 mm :hmm: Même chose avec 4 satellites distincts et tous du même côté bien alignés. Déjà pas mal.

Je sors le 4 mm...... que je range au bout de 30 secondes car c'est vraiment une m..de.

Retour au 12 et, en insistant plusieurs minutes, j'ai fini par apercevoir 2 bandes :banana:

Je pense que c'est pas si mal pour une lulu Bresser. J'étais vraiment content.

Il m'aura fallut quand même du temps pour réussir à voir quelque chose.

Je pense qu'il faut vraiment une certaine "habitude d'observation".

J'ai hâte de recevoir mon 254. Il commence à se faire vraiment désirer.

A+

Posté

Ha oui ... tu passe de la lulu achro de 70mm au SW de 254 mm

Mes des coussins autour, TU risque de tomber.

Posté

Salut.

Effectivement, ce passage va créer un choc, pas seulement à cause du diamètre, mais aussi de la qualité optique.

En effet, avec la moindre lunette de 60 mm, pour peu que l'optique soit au moins potable, dès 40X les 2 bandes principales de Jupiter sont visibles, et assez facilement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.