Aller au contenu

Nouveau venu

Phtirius pubis

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j' ai 44 ans, je suis médecin, :ambu: je me suis intéressé à l' astronomie et l' astrophysique dès l' âge de 15 ans, j' ai lu beaucoup d' ouvrages sur la question, même des trop compliqués pour moi.

Mes parents m' avaient offert à l' époque un Paralux 114/900, avec des oculaires Huygens 20, 6 et 4 mm, qui ne permettaient pas de faire des observations correctes, ce qui m' avait beaucoup déçu, et finalement les observations se sont arrêtées là.

C' est en lisant sur internet les témoignages, et notamment sur ce site que je trouve fort bien fait, et dont je trouve les participants intéressants et agréables à lire ( cf syncopatte et son blog, entre autre), que je me suis dit que je passais à côté de quelque chose.

J' ai eu envie tout d' abord de m' intéresser au ciel profond, sans faire de la photographie, et je me suis mis à réapprendre le ciel avec cartes et paire de jumelles (10x50) avec la satisfaction de parvenir à repérer quelques amas et autre nébuleuses.

Je vis dans un petit village de Chartreuse, à la campagne, relativement épargné par la pollution lumineuse (sauf Grenoble au sud), mais susceptible de me déplacer sur des sites plus sombres.

J' ai donc ensuite opté pour un Dobson lightbridge 300 mm, équipé d' un 26 mm livré avec, de qualité médiocre ( il me semble que le champ n' est pas tout à fait plan) et de 2 hyperions 13 et 8 mm ( je ne suis pas encore certain de la qualité de ce dernier, j' ai du mal à faire le point avec et il me paraît peu lumineux).

Je suis très content des observations déjà effectuées, même si le ciel d' été ne permet pas de contempler correctement certains objets (M101, M51 par exemple)

Voilà , je ne vais pas faire un roman pour une première prise de contact, et suis très content d' être parmi vous.

Posté

Bienvenue!