Aller au contenu

Nouveau venu

Phtirius pubis

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j' ai 44 ans, je suis médecin, :ambu: je me suis intéressé à l' astronomie et l' astrophysique dès l' âge de 15 ans, j' ai lu beaucoup d' ouvrages sur la question, même des trop compliqués pour moi.

Mes parents m' avaient offert à l' époque un Paralux 114/900, avec des oculaires Huygens 20, 6 et 4 mm, qui ne permettaient pas de faire des observations correctes, ce qui m' avait beaucoup déçu, et finalement les observations se sont arrêtées là.

C' est en lisant sur internet les témoignages, et notamment sur ce site que je trouve fort bien fait, et dont je trouve les participants intéressants et agréables à lire ( cf syncopatte et son blog, entre autre), que je me suis dit que je passais à côté de quelque chose.

J' ai eu envie tout d' abord de m' intéresser au ciel profond, sans faire de la photographie, et je me suis mis à réapprendre le ciel avec cartes et paire de jumelles (10x50) avec la satisfaction de parvenir à repérer quelques amas et autre nébuleuses.

Je vis dans un petit village de Chartreuse, à la campagne, relativement épargné par la pollution lumineuse (sauf Grenoble au sud), mais susceptible de me déplacer sur des sites plus sombres.

J' ai donc ensuite opté pour un Dobson lightbridge 300 mm, équipé d' un 26 mm livré avec, de qualité médiocre ( il me semble que le champ n' est pas tout à fait plan) et de 2 hyperions 13 et 8 mm ( je ne suis pas encore certain de la qualité de ce dernier, j' ai du mal à faire le point avec et il me paraît peu lumineux).

Je suis très content des observations déjà effectuées, même si le ciel d' été ne permet pas de contempler correctement certains objets (M101, M51 par exemple)

Voilà , je ne vais pas faire un roman pour une première prise de contact, et suis très content d' être parmi vous.

Posté

Bienvenue!

J'ai également commencé avec une Paralux (une petite lunette de60mm) et ses fameux Huygens... j'en ai même fait tomber un de mon balcon par accident une fois, et le pire c'est que je ne voyais aucune différence de qualité à l'observation avant et après la chute :)

Enfin, le lightbridge va bien te changer la vie ;).

Bonnes observations et à bientot sur le forum!

Posté

bienvenue a toi Phtirius pubis, j'espère que le forum te plaira. Il y a certains membres qui sot un peu fou au niveau croa( n'est pas GG)

Amicalement

Posté
bienvenue a toi Phtirius pubis, j'espère que le forum te plaira. Il y a certains membres qui sot un peu fou au niveau croa( n'est pas GG)

Amicalement

Oui :be:

Avec son CROP (compte-rendu d'observation plutonienne) :D

Bruno, il faudrait que tu nous fasse un "Keskifovoir sur Pluton" !! :p

Posté

ca je ne saurai le dire lol ^^

en tout cas, l'ambiance du forum est géniale

Posté

Bonjour Docteur Phtirius pubis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as choisi un pseudonyme très "spécial" … Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtirius_inguinalis

Je vois que tu es déjà bien équipé avec ton nouveau télescope de type Dobson Lightdridge de douze pouces (304,8 mm) de diamètre.

Je te conseille d'entrer en relation (astronomiquement parlant bien sûr…) avec Gérard Sirven (alias "Gégé"), un Toulousain venu s'exiler en Isère. Je suis sûr qu'avec lui tu apprendras plein d'astuces sur l'observation astronomique.

Au plaisir de lire ton premier "CROA", cher Docteur.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Docteur Phtirius pubis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as choisi un pseudonyme très "spécial" … Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtirius_inguinalis

Je vois que tu es déjà bien équipé avec ton nouveau télescope de type Dobson Lightdridge de douze pouces (304,8 mm) de diamètre.

Je te conseille d'entrer en relation (astronomiquement parlant bien sûr…) avec Gérard Sirven (alias "Gégé"), un Toulousain venu s'exiler en Isère. Je suis sûr qu'avec lui tu apprendras plein d'astuces sur l'observation astronomique.

Au plaisir de lire ton premier "CROA", cher Docteur.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

roger, faut pas trop pousser trop loin la chose(cfr la relation avec GG, il se terre tout le temps lol) j'ai aussi hâte de lire tes croa Phritius pubis

;);)

Posté

Salut et bienvenue à bord, toubib ... :)

Sympa le pseudo !!! Mais tu restes chez toi STP !!! :be:

Sympa aussi ton tuyau ! De quoi se faire exploser les yeux ! ;)

Posté

Le CROA c' est pas pour tout de suite, je pars en vacances là où je ne peux emmener qu' une paire de jumelles, mais dès que je rentre, c' est promis.

A part cà, si il y en a qui viennet dans la régions, je serai heureux de partager quelques nuitées avec eux.

Sinon, les petites bêbêtes qui grattent vous font peur?

Posté
Camarades Phtirius Pubis, adhérez aux parties ! :be:

Hmmm bon, restons sérieux! eh bien avec des jumelles on peut se faire un super méga CROA grave ! y'en a a raconter avec des jumelles !

Dans les hautes-alpes, où je suis actuellement en vac ca est les moustiques et mouchettes locales qui sont ennuyantes.

Alors je suis comme qui dirait vacciné.

;);)

Posté

Un CROA avec des jumelles ?

Hier soir, joli ciel, peu tubulent.

Etant rentré très tard, j' ai sorti les jumelles, et pas tout le matos, surtout qu' il y avait beaucoup de rosée.

Effectivement, j' ai vu des choses, mais y avait pas de quoi en faire un plat.

Les jumelles me servent à trouver des trucs et à les repérer pour mes prochaines observations, mais à part M31 que je n' avais jamais vue si bien, et repéré probablement les nébuleuses de l' Aigle en vision décalée, y a pas grand chose à raconter.

M' enfin, je m' y essaierai

A +, le boulot m' attend

Posté

Salut Machinius Trucis, ;)

Encore un Rhône-Alpin ! On finira bien par se rencontrer en Chartreuse, en Vercors ou en Bugey... voire en Lyonnais, c'est pas si loin ! :be:

Bienvenue et au plaisir de te croiser en ces lignes... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.