Aller au contenu

ki peu mespliké............ ????


sebastien

Messages recommandés

Posté

Les astrophysiciens dormebnt pendant la nuit et travaillent pendant la journée, sur les images prises par les techniciens qui s'occupent des télescopes pendant la nuit et dorment pendant la journée.

L'astrophysicien peut être en Europe tandis que le télescope est au chili...

  • 8 mois plus tard...
Posté

En fait ça dépend...

Beaucoup d'Observatoires n'observent plus (pollution lumineuse...) et sont en fait des labos de recherche, ou les chercheurs, ingé, techniciens et étudiants bossent soit sur de la théorie, soit sur de la modélisation, soit sur du traitement de données.

Certains astrophysiciens ont un profil plus "observateur", ils partent alors en mission pour des durées variables, de une nuit à 15 jours, pour observer sur tous les télescopes terrestres (en France Pic du Midi de Bigorre, OHP, ..., à l'étranger Canaries, Hawaï, Chili...).

Il y a également qques rares chercheurs qui sont basés à l'année dans ces grands observatoires, et qui sont alors décalés. (lever midi-14h, préparation des observations et des instruments, nuit d'observation, coucher au lever du soleil, tout ça avec de solides colations pour tenir le coup !)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.