Aller au contenu

L'oeuf Ou La Poule ?

Astro-Pépito

Mais qui donc ?  

19 membres ont voté

1. 1. Mais qui donc ?

Messages recommandés

Posté
Message écrit par Astro-Pépito@Jan 29 2005, 12:51 PM

Alors, l'oeuf ou la poule ? :be:

bonjour,

L'oeuf est une cellule.

A l'origine la cellue se se reproduit par division, pour les êtres unicellulaires le problème ne se pose pas. Les premiers êtres pluricellulaires

étaient des groupes de cellules non différenciées (comme le "volvox" actuel). Quelques cellules (oeufs) se détachent alors du groupe pour former d'autres groupe. l'Evolution créa des organismes pluricellulaires à cellules différiencées comme les éponges, mais toujours une cellule se détachera pour pour créer un autre organisme. Puis vinrent les gamètes qui s'unssaient en une cellule qui ....... etc, etc.

Alors arriva la poule qui venait d'une cellule (union de gamètes). Le fait que cette cellule soit entourée d'une réserve de protéïnes et d'une coquille ne changa rien à l'affaire. L'oeuf (cellule) à donc précédé la poule.

Bye-bye

Invité SeB2003
Posté

Moi je l'ai déplacé... ;)

SeB B)

Posté

A mon avis c'est la poule après différente modification génétique provenant d'un oiseaux sans doute qui ont ensuite donne une belle petite poule !

Posté

Bonjour,

ni l'oeuf, ni la poule, mais les dinosaures, et avant eux les bactéries...

Pour chaque vivant de maintenant, on peut suivre une lignée d'êtres vivant allant jusqu'aux premiers vivants sur terre; il y a 3,8 milliards d'années.

A+

Posté

L'OEUF!

Définitivement l'OEUF!

Il est parfait. Il est rond. Quasi sphérique. Or la sphère est parfaite, divine. Zeus a créé la sphère. Ou Dieu, plus tard... Elle n'a ni fin ni commencement, Elle est.

Divine.

Dixit Aristote etc... et plus tard, Galilée, et même Kepler a dû avouer que la sphère est parfaite.

Voilà, mécréants, païens... :(

Gerard

Invité Ortog
Posté

Le minéral ayant précédé le vivant, je dirais : la coquille :be:

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.