Aller au contenu

Jupiter le 8 juin, ultime traitement

MF_Erwan

Messages recommandés

Ultime traitement de mon image de Jupiter, prise le 8 juin dernier au 10". Normalement on devrait avoir Io devant...

J'ai pu améliorer pas mal l'image en augmentant le FFT filter sous RegiStax (de 3 à 30:p), bien que j'ignore totalement ce que c'est. Pour le tri, comme d'hab: automatique avec une qualité mini à 85%.

planche.jpg

Erwan

D'autre part je possède déjà une bague T2 ainsi qu'un adaptateur qui fonctionnait sur mon telescope 130/720 mais lorsque j'essaie cette adaptateur sur la 80ed je n'arrive pas à faire la MAP correctement. Est-ce que je dois choisir un autre adaptateur et si oui lequel parmi ceux-là :

http://www.astronome.fr/categorie-adaptateurs-photo-bo%eetiers-reflex-29.html

Tu peux aussi utiliser un réducteur de focale/aplanisseur de champ et pas besoin de tube-allonge. Par la même occasion tu réduis ta focale (temps de pose réduit aussi donc) et améliore la forme de tes étoiles en bord de champ.

Je suis malléable ! :rolleyes:

pour de l'autoguidage j'ai donc suivie vos conseil et pris la lunette proposée :

http://www.astronome.fr/produit-lunette-de-guidage-80-480-antares-793.html

ainsi que deux tubes allonges l'un pour la lunette guide l'autre pour l'ed80.

J'ai par contre un doute à propos de la queue d'aronde style Vixen proposé avec cette lunette. Puis-je la fixe sur les anneaux de fixation de la ed80 sans problème?

enfin j'ai encore une question : est-ce que le systeme de mise au point par Crayford de l'ed80 est suffisamment précis pour l'astrophotographie?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.