Aller au contenu

Rapprochements du 30/06 et 06/07 derniers

Lien

Messages recommandés

Posté

voici quelques photos des derniers rapprochements

le 30/06 dernier, Saturne, Mars et Regulus ( eos 350D + sigma 30mm )

30062008rapprochementsaqq7.jpg30062008rapprochementsaln0.jpg

La nuit fut bien noire et je profitai de l'objectif 30 mm ouvert à 1,4

1 pose de 30 sec :

jupiterlesagittaireetlaav9.jpg

et un essai à la Lolo... y a encore du boulot !

arbreetdoubleamas300620yh5.jpg

Le 06/07 dernier , au soir, entre plusieurs passages nuageux, la lune se couche avec Mars , saturne et Regulus

( eos 350 D + sigma 70-300 apo DG à 70 mm , la MAP est pas top.... )

de haut en bas Saturne, Mars et Regulus

rapplsmreduitpl0.jpg

rapplsmbreduitio2.jpg

Puis la lune se couche...

cachelunerduitlo9.jpg

avec saturne ( temps de pose de 10 sec ) j'avais pas vu initialement les fils de tension en bas , ou se loge la Lune...ça gache un peu

fillunesreduitxs5.jpg

en attendant les prochains...

Posté

Salut,

Celle avec la Lune et les nuages est vraiment magnifique, en plus un bel arbre au premier plan.

Bravo et félicitations :rolleyes:

Posté

Je trouve que la mieux composée est la première du 6/07. Par contre quelle pollution à l'horizon sur la série du 30/6. Dommage d'être obligé de photographié dans cette direction ou à cet endroit...

Posté

Ah lala... J'adore les photos d'ambiance comme ça à la lolo!!! J'échangerais bien mon matos (bon, peut-être pas mes oculaires) contre son fish-eye. Mais bon après, j'ai pas non plus son talent!

Pas mal en tout cas ta voie lactée et la photo d'après. La lumière rend bien derrière l'arbre, même si c'est de la PL!

Bon, normalement je reçois un mini-fish-eye 10-20 de chez sigma pour faire des photos à la lolo et des filets d'étoiles avec beaucoup de champ!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.