Aller au contenu

Quel premier télescope?

Maxouille59

Messages recommandés

Invité Praden22
Posté
Donc tu vas réadapter ton tube sur une monture équatoriale? Difficile à faire ou non?

Suffit d'acheter une paire de collier, une queue d'arronde et la monture !

Le truc c'est que si j'avais comparé un peu les prix des dobson de 200mm et et des 200/1000 sur equato, j'aurai peut etre pas réagi aussi vite en achetant le mien !

Cela ne veut pas dire que j'ai fait une erreur avec mon S.W 200/1200 Dobson :wub:, mais prendre le temps de la réflection, en discuter, FAIRE DES ESSAIS de matériel etc ... ca aide !

Ne t'inquiete pas , tu as acheté un bon tube mais j'espere que tu appréciera le "Dobson" en comparaison d'une équato en connaissance des 2 !!! ;)

...

Posté

Il a la classe ce télescope :cool:.

Mais niveau prix et équipement, ce serait plutôt un second achat. D'ici là que j'ai bien en main le dobson et que j'ai envi d'autre chose, il aura déjà passé pas mal de temps :).

Invité Praden22
Posté
Il a la classe ce télescope :cool:.

Mais niveau prix et équipement, ce serait plutôt un second achat. D'ici là que j'ai bien en main le dobson et que j'ai envi d'autre chose, il aura déjà passé pas mal de temps :).

C'est aussi ce que je me suis dit en achetant mon Dobson ... :be:

Le rapport ouverture / prix a fini de me convaincre !

tu vas etre sur le cul lors de tes premieres observations, je te garantie ;)

Par contre il te faudra, je pense, comme l'a dit Jeff je crois completer l'ensemble avec une gamme d'oculaires correcte, j'ai acheté d'ocass. un Baader hypérion de 13mm et il est super ... La différence est notable par rapport à des Possls !

Des Nagler, peut etre pas mais autant, un télescope se change, autant de bons oculaires, on les garde beaucoup plus facilement !

Une voiture de sport avec de mauvais pneus, on ne l'exploite pas ! ;)

Posté

Pour les occulaires c'est pareil il me faudra des conseils sur le type/dimension/marque parce que c'est la foire aussi, et surtout quel modèle sera exploitable sur mon télescope.

Pour revenir sur l'exploration du soleil, je vais peut-être avoir une lentille équivalente...à voir lorsque j'aurais les caractéristiques si c'est comparable à des vraies.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.