Aller au contenu

Petit problème de monture

snake38

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila la dernière fois que j'ai fait ma petite sortie (posté dans les CROA) vu qu'il y avait énormément de rosé j'ai pensé que sa pouvait venir de cela mais je me pose quand meme la question car ma monture HEQ5 c'est arrété electriquement a plusieurs reprise sa me fait quand meme un peu peur tout sa!!

J'avais l'impressions que lorsque je prenais la raquette le fil se balancai légèrement est ce peut etre du a cela un mauvais contacr ?

Merci a tous pour vos renseignements si sa vous est déja arrivé

Posté

Peut-être un problème de contact... normalement c'est fait pour résister un peu à l'humidité, car quand on sort l'hiver il ne fait pas toujours un temps sec.

Elle est branchée sur quoi ?

Batterie ? Prise allume-cigare de voiture ? Piles ? Secteur ?

Posté

Non elle est branché sur une batterie 12v ce n'est pas de ce coté la d'ou vient le problème je pense.

Je retenterai un coup chez moi en essayant de tirer un peu sur les fils voir si il n'y a pas un faux contact au cas ou je ferai marchait la garantie!;)

Posté

Bonjour, si tu utilises le câble d'origine allume-cigare, le problème peut venir d'un mauvais contact avec la prise...ça m'est déjà arrivé :)

Posté
je me pose quand meme la question car ma monture HEQ5 c'est arrété electriquement a plusieurs reprise sa me fait quand meme un peu peur tout ca!!

J'avais l'impressions que lorsque je prenais la raquette le fil se balancait légèrement est ce peut etre du a cela un mauvais contact ?

Merci à tous pour vos renseignements si sa vous est déja arrivé

J'ai une HEQ5 goto . J'ai eu 2 soucis de faux contacts avec cette monture :(:

1) Jack 12v sur la monture : Je ne laisse plus "pendre" le fil d'alimentation 12V qui peut etre sujet à faux contact, notamment lorsqu'on utilise la raquette (le cable de la raquette croise le cable d'alim et fait bouger le jack). Contexte : J'ai un cable d'alim universel un peu rigide ou l'on peut interchanger le type de prise jack. L'inconvénient est que la prise jack est longue et donc sensible aux mouvements du cable rigide. C'est donc plus un pb de cable que de monture, en fait.

Solution : Je maintiens le cable d'alimentation sur le coté de la monture avec un velcro de 30/40cm que l'on peut trouver dans tous les bricos. Le cable d'alim ne croise plus celui de la raquette.

2) Faux contact RJ45 coté raquette : Il m'arrivait d'avoir un reset intempestif du Goto lorsque j'étendais trop le cable de la raquette (cable enroulé facon fil de combiné telephonique).

Solution : Scotch pour maintenir la RJ45 coté raquette. bricolo ! :confused:

Habitant en Bretagne je suis souvent confronté à la rosée. Je n'ai jamais eu de probleme d'humidité sur l'alim. :cool:

Sur l'EQ6 les connecteurs utilisés sont plus "pro" je crois :)

Jean

Posté
quand on sort l'hiver il ne fait pas toujours un temps sec.

Je n'ai jamais eu autant d'humidité que la semaine dernière. Tout mon matériel était trempé (début juillet donc). J'ai dû utiliser le Sopalin pour poser le portable sur sa table.

Alors que cet hiver il y a un peu de condensation lorsque je rentrais l'attirail mais je n'ai jamais eu d'humidité à l'extérieur en plein mois de février à 1250 m d'altitude.

Donc le problème peut se poser en toute saison et c'est vrai que je me suis demandé comment ma monture en particulier (une Atlas reçu en janvier) allait supporter ces conditions.

Posté
Bonjour a tous,

Voila la dernière fois que j'ai fait ma petite sortie (posté dans les CROA) vu qu'il y avait énormément de rosé j'ai pensé que sa pouvait venir de cela mais je me pose quand meme la question car ma monture HEQ5 c'est arrété electriquement a plusieurs reprise sa me fait quand meme un peu peur tout sa!!

J'avais l'impressions que lorsque je prenais la raquette le fil se balancai légèrement est ce peut etre du a cela un mauvais contacr ?

Merci a tous pour vos renseignements si sa vous est déja arrivé

Bonjour,

J'ai eu aussi une panne aléatoire sur mon HEQ5; c'est trés frustrant et avant chaque sortie je vérifiais si elle fonctionnait. Si elle ne fonctionnait pas, en tapant dessus :) ça remarchais pour un temps. En l'ouvrant j'ai constaté qu'à l'état "en panne", le moteur AD vibrait autour d'une position mais sans tourner.

J'ai remarqué qu'en pliant (un peu) le circuit imprimé ça remarchait.

J'ai sorti le circuit imprimé et j'ai vérifié à la loupe toutes les soudures. J'ai trouvé la fautive sur la patte d'une puce; il a suffit d'un petit coup de fer à souder et depuis plus de problémes.

Mais évidement ça peut etre autre chose chez toi (cables, composants..) mais jette quand même un oeil sur les soudures.

Pour t'aider à trouver, enléve le cache en bout de la vis sans fin AD et fait une petite marque dessus. Pendant que tu la surveille titille les fils et tout ce que tu peux. Si c'est pas ça, ouvre la boite, surveille le moteur AD et titille les fils internes ou composants; Si c'est un faux contact, tu vas trouver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.