Aller au contenu

Svj : Coup De Gueule

Astro-Pépito

Messages recommandés

Posté

(Après une coupure de courant, je reprends...)

Bonjour,

Hier, au CDI, j'ai lu un peu le Science et Vie Junior, dernier ou avant dernier numéro, celui avec l'infini. C'est pas LA revue, mais ça occupe. J'ai donc commencé par lire par la fin (oui oui, c'est une habitude chez moi :be:), et, arrivé au début du magazine, je tombe sur le courrier des lecteurs.

Et là, stupeur. Je vois marqué en gros, sur une bonne partie de la page, la question suivante (à peu près, je ne me souviens pas exactement) :

"Pourquoi la sonde Cassini-Huygens n'a-t-elle pas pris toute la pollution de la Terre pour la mettre sur Titan ?"

:b::b::b:

1- Soit c'est un enfant qui a posé la question et qui ne se rend pas compte de ce qu'il demande.

2- Soit c'est un Alain-bis qui revient, un mec qui n'y connaît rien et qui n'a pas conscience de ses paroles.

Encore plus effarant, la réponse du magazine (toujours en gros, je n'ai plus exactement la réponse) :

"On ne peut pas car on a déjà dépensé beaucoup pour envoyer sur Titan quelques kilos de matériel, alors qu'il faudrait envoyer plusieurs milliers de tonnes de pollution, et ce tous les ans."

:o:o:o

Mais comment le magazine peut-il dire des choses pareilles ? D'accord il y a des contraintes techniques, mais surtout d'éthique.

Titan n'est pas colonisé par les humains donc on y met ce qu'on veut ? On balance la pollution qu'on a en trop chez nous pour transférer le problème sur des satellites vierges ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je dis :

CARTON ROUGE SVJ !

Astro-Pépito

Posté

Bonjour

Je dirais :::::::: C'est n'importe quoi!!!!!!! voilà en vas attaqué Svj en justice lol.

Non mais c'est vrai qu'il n'on pas honte de ce qu'il dise !!!!!!!!!!!!

Slt

Posté

Bah a mon avis c'est un gosse qui a voulu se marrer en posant cette question idiote et le journaliste aussi !!!!

C'est honteux !

Posté

Jadis j'ai lu quelques exemplaire de ce torchon qui s'appelle Science et Vie Junior, c'est pas la premiere fois que se genre de conerie est dite

Je boïcote ce magasine tout comme les emissions des bogdanof c'est la meme chose pour moi :malade:

Posté

Oui s&V et mieux que S&VJ et c'est normal car la sciences passe pour etre quelques chose de chiant pour le grand public alors pour des jeunes...donc les article de s&vj doivent avoir la faculter d'attirer, donc ils vont dans l'exces

Invité kopernic
Posté

salut,

avant j'étais abonné à svj alors j'en ais lu des numéros ... Seul problème, il répète toujours les mêmes sujets ou plutôt les mêmes thèmes. D'avance j'arrivais à prédire ce qu'il y avait dans le prochain. Voilà leur recette:

1 - des reccords banales en débuts ( ex: quelqu'u a mangé 100 bananes en 1 minute)

2 - une invention qui est à l'échelle de l'ébauche alors qu'il la présente comme imminente ( ex: des hôtels sousmarins)

3 - un sujet d'astrophysique, souvent d'apocalypse. j'ai remarqué qu'ils aimaient les trous noirs... ;)

JE VOUS ASSURE VOUS RETROUVEREZ CES 3 SUJETS DANS TOUT LES SVJ. :deal:

Posté

C'est surement une question naïve d'un jeune lecteur.

Pour ma part, quand j'avais moins de 10 ans, je me demandais pourquoi on n'envoyait pas les déchets vers le soleil !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.