Aller au contenu

OF2 Broughton et W1 Boattini

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une nuit compliquée avec beaucoup de passage nuageux. Malgré tout, en fin de nuit j’ai pu imager C/2006 OF2 Broughton à la magnitude 11.5…un suivi de 45 minutes environ et beaucoup d’images perdues par la météo.

C2006-OFQ-08-07-08.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=179

Au lever du jour, fait imagé W1 Boattini à la magnitude 6.5. Juste le temps de faire trois images et c’était trop clair. C’est pas un cliché terrible, mais bon…

C2007-W1-Boattini-08-07-08.jpg

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=156

Bon ciel

GS

Posté

Le week end derniére le 15P/Finlay, le C/2006 OF2 (Broughton) le C/2008 J1 (Boattini) le C/2007 W1(Boattini) le C/2007 B2 (Skiff) et le C/2007 G1(Linear)tous étaient dans mes plans. Malheuresement la meteo ne m'a pas aidé donc seulement le C/2007 G1(Linear) et le W1.

N'oubliez pas de chasser le (691) Lehigh a peine a quelques arc min de W1 Boattini le prochain 12 Juillet ;). Malheuresement je va pas pouvoir le faire car je suis loin de mon equipement astro dans ce moment:cry::cry:

paulo @ portugal

Posté

Et oui Paulo, moi aussi je fais des plans comme toi. Hier soir, avec de la météo j'imageais 4 comètes...et comme souvent j'en fais moins. Il faut aussi avoir le temps de les faire (1 heure sur chaque comètes sans compter la mise en place et les petits soucis ou oublis...

C'est pas bien grave tout ça, juste du plaisir

A plus

GS

Posté
Et oui Paulo, moi aussi je fais des plans comme toi. Hier soir, avec de la météo j'imageais 4 comètes...et comme souvent j'en fais moins. Il faut aussi avoir le temps de les faire (1 heure sur chaque comètes sans compter la mise en place et les petits soucis ou oublis...

C'est pas bien grave tout ça, juste du plaisir

A plus

GS

Je suis entièrement d'accord, le plaisir de le faire (ansi comme le "planning" et pourquoi pas la "GIFfage" aussi) avant tout. Malheuresement j´habite sur un ville trés pollué (Porto) et mon materiel, je le laisse à 250 Km chez mes parents (oú la PL c'est trés reduite). Donc, une session photo par mois mais alors lá Je dois prendre toutes les secondes :rolleyes:

A bientôt,

paulo

Posté

tj aussi genial tes images.

ton site porte vraiment bien son nom.

le deplacement de C/2006 OF2 a l'air vraiment important sur 45 min !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.