Aller au contenu

M51 pour tester le Canon 350D tout juste défiltré

chuyssens

Messages recommandés

Posté

Hello,

3 heures de concentration pour défiltrer la bête... pas insurmontable, mais j'étais quand même anxieux en repoussant le switch sur "on" :o

Victoire ! :be:

40 poses de 30 secondes ce 30 juin sur M51

6 darks - 5 offset

Traitements IRIS et toshop

MES façon "jeté de monture sur mon balcon"

MAP perfectible !

Mais... p... me semble qu'il y a du potentiel :rolleyes:

Ah oui : Newton Orion Optics 300/1200 FD/4 + Paracorr + EQ6

m51fullga8.th.jpg

Allez, sortez tous ! Il fait beau ;)

A+,

Chris

Posté

Merci,

Je t'assure, j'en suis pas encore revenu moi-même :rolleyes:

Y a même des NGC qui accompagnent M51... vers la gauche :wub:

(et une chtite dominante rouge et du gradient... mais c'était juste pour explorer les tripes du 350D)

Le Newton semble aussi correctement collimaté.

T'es pas dehors, toi ? ;)

Posté
Belle image.

Merci!

Merci également à Ashley Roeckelein, Phoenix AZ, USA pour sa description très détaillée de l'opération de déplombage du Canon sur http://astro.ai-software.com/articles/mod_350D/mod_350D.html

Une dizaine de petits récipients pour y déposer les vis au fur et à mesure du démontage/remontage, un fer à souder... du matériel somme toute assez simple.

Quelques heures de calme assuré devant soi et voilà!

Le plus chiant euh... énervant (pour moi, en tous cas), c'était de remettre en place les petites nappes de connecteurs!

Mais le jeu en vaut la chandelle.

A+

Chris.

Posté

Jolie photo en effet mais qui aurait pu être un poil mieux cadrée... J'ai l'impression que malgré le Paracorr, il y a toujours de la coma.

Au fait, pourquoi avoir shooter M51 pour tester le défiltrage??? J'aurai plutôt choisi une belle nébuleuse (genre la lagune, c'est la mode...)

Posté
Jolie photo en effet mais qui aurait pu être un poil mieux cadrée... J'ai l'impression que malgré le Paracorr, il y a toujours de la coma.

Exact, en dehors des problèmes attendus à cause de la qualité de la mise en station et du suivi, j'ai aussi remarqué que les étoiles filent dans des directions opposées... effectivement ça pue la coma :cry:

A investiguer sérieusement + tard...

P.S. "Mal cadrée"... sont pas sympa les 2 NGC dans le fond à gauche ?

Au fait, pourquoi avoir shooter M51 pour tester le défiltrage??? J'aurai plutôt choisi une belle nébuleuse (genre la lagune, c'est la mode...)

Ben, c'est simple, en plus de M51 j'avais visé quelques bricoles dont M3, M11, M16, M57.

C'est surtout sur M16 que le gain d'intensité dans le rouge est la plus flagrante. Mais comme M51 sortait pas mal du lot, question qualité relative, j'ai commencé à bosser sur les traitement de M51 - les autres suivront probablement (peut-être avec une brute pour afficher la balance après défiltrage)

Ouala ;)

Posté

Allez, zou, tant qu'à faire, voilà une brute de M16 (balance des blancs inchangée depuis le défiltrage)

Sanglant, hein !

m16pic0005po4.th.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.