Aller au contenu

chose promise...mosaique trifide

Hama

Messages recommandés

Posté

tres decu de la deuxieme partie de la mosaique, bq moins piquée que la 1ere a cause du vent et surtout d'un reglage plutot mauvais (jamais les gammas a 50%).

j'ai donc reduit la mosaique a 80%

60X60s pour la seconde partie

mosa1smallyd5.jpg

Posté

Aaah c'est vrai que la 2nde n'a pas la qualité de la première mais n'empêche tu t'en sors très bien ! C'est carrément pas mal !

Posté

Moi j'aime beaucoup, c'est doux, ça se rapproche vraiment de ce qu'on voit à l'oculaire... (bon, non, je ne vois pas du rose non plus, faut pas abuser :be:)

Par contre ce qui est stupéfiant, c'est que là, on se rend bien compte que le capteur d'une cam, c'est liliputien par rapport à ceux des reflex ou des CDD! :b:

Posté

ah oui ! voila une image qui me parle je préfere ce gros plan au grand champ que l'on peut voir trés souvent sur les forums,d'ailleurs je vais peut-étre me la faire au C8 a f/10:D

du bon boulot....bravo;)

Posté

Wouaw c'est fou ce que tu arrive à en tirer de cette cam !

Un régal pour les yeux, couleurs superbes et net à souhait.

Même le cadre autour de la mosaique donne un coté original sympa, bonne idée :)

Posté

merci pour tous vos signes de sympathie.

Thierry: pas facile sur le toile de trouver une image de reference sur le toile pour mon traitement, d'ailleurs je n'en ai pas trouvé avec se type de focale, c'est plutot du champ large et desd que l'on grossi c'est tout caca.

Lasilla: c'est tout de mm reduit a 80%, en 640x480 ca laisse tout de mm pas mal d'objet a faire, surtout les galaxies, qui me manque incroyablement.

je ne suis vraiment pas fan des nebuleuses, sauf peut etre l'helix.

merci a tous.

Posté

Tres beau. Peut être un peu juste en signal sur la partie à émission et aspect des étoiles un peu floutée, surement le seeing.

Posté
Tres beau. Peut être un peu juste en signal sur la partie à émission et aspect des étoiles un peu floutée, surement le seeing.

le seeing sur la partie bleue etait nettement moins bon, mais c'est surtout les reglages gamma qui etait sur 50% alors qu'habituellement il sont a 0%

j'ai donc du flouter la partie a emission pour avoir qq chose d'homogene.

pour le signal c'est juste une histoire de gout, j'ai augmenté la peche sur une autre version sans perte de qualité, mais j'aime bq moins c'est tout de suite moins doux a mes yeux.

merci a tous de votre visite.

Posté

Tu est plein de courage pour faire des images CP à la webcam ... qui plus est à en faire des mosaïques !

Tu est à ranger avec albéric -seul homme capable de trier à vue des dizaines de milliers d'images- dans les astronomes bénédictins.

Mais ca paye, c'est très beau !

Posté

Une mosaïque du ciel profond, j'ai jamais fait ça mais voilà une bonne idée pour nos capteurs liliputiens, comme dit Lassila...

Elle est quand même bien réussi cette trifide, j'aime !

Posté
J'arrive un peu tard, mais je confirme: c'est trèèès beau!

Bientôt la carto complète de la voie lactée?...

A+

Phil

j'ai faillit me pisser dessus, rien que pour faire M31 il me faudrait faire une mosaique de 60 images d'une heure chacune !!!! ;)

Posté

Ah ça donne en effet !!! Une nouvelle réussite du webcameur fou !

Aller Hervé, maintenant toute la zone (faut pas mettre la barre trop haut... après on est très exigeant).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.