Aller au contenu

Validez vous mes choix

la motrosse

Messages recommandés

Posté

Merci a vous tous de m aider a faire des choix en cette période de restriction budgétaire tongue.gif , les enfants grandissent et les priorités financières sont dirigées vers eux. thumbs_up.gif

Sachant que j ai un newton254/1200 et un canon 350D et une priorité au ciel profond sur eq6.

Par l intermédiaire du pere Noël et autre cadeaux de ma famille sur plusieurs années je pense leur proposer une liste de matériel astro :

un adaptateur photo a tirage variable digiscopie (nébuleuse planétaire ,planétaire )

une spc 9000 de base et son adaptateur(autoguidage, planétaire)

une lulu apo 80mm (autoguidage, ciel profond a grd champ)

ces articles sont tous a choix multiples pour en profiter un maximum dans plusieurs configurations

dans quel ordre les achèteriez vous ? et mon orion atlas eqg goto a t elle besoin d une interface de guidage ,si oui ne vaudrait il mieux la ccd de guidage de chez opt unterlinden (mais est elle apte au planétaire?).

merci.gif d avance a tous de m aider. J francois

Posté

Salut :

1 : Lulu 80mm qui te permettra de faire de la photo grand champ, montée en // sur le Newton, en guidage manuel à l'ancienne

2 : la webcam pour du planétaire puisque ta priorité est au CP

3 : une interface d'autoguidage de chez Pierro astro pr exemple, pour faire de l'autoguidage et de l'imagerie sur le Newt ou sur la lulu

4 : l'adaptateur pour digiscopie, quoique personnellement je me demande tout de même s'il ne vaut pas mieux une bonne barlow

Voilà pour mon avis pers :)

Nico

Posté
Salut :

1 : Lulu 80mm qui te permettra de faire de la photo grand champ, montée en // sur le Newton, en guidage manuel à l'ancienne

2 : la webcam pour du planétaire puisque ta priorité est au CP

3 : une interface d'autoguidage de chez Pierro astro pr exemple, pour faire de l'autoguidage et de l'imagerie sur le Newt ou sur la lulu

4 : l'adaptateur pour digiscopie, quoique personnellement je me demande tout de même s'il ne vaut pas mieux une bonne barlow

Voilà pour mon avis pers :)

Nico

Merci nico de ta reponse et je prend note pour la barlow mais le F/D du newton est de 4.7 , alors barlowx5 ou digiscopie?

a+ j francois

Posté

Entre Barlow X5 et digiscopie je ne sais pas te conseiller.... Un pro du planétaire dans le secteur pourra peut-être t'aider ?

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.