Aller au contenu

Autoguidage et rotule à choisir

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Bonjour

bien que d'autres posts traitent de ces sujets j'aimerai avoir des conseils à ce sujet. Possédant depuis peu un C8 goto quelle rotule choisir pour le support parallèle car il y tellement de références. Pour le poids max je sais ce que je veux mais pour que le pas de vis soit compatible avec le support parallèle.

2 ème question: est ce que la caméra Orion Starshoot Autoguider est une bonne solution pour l'autoguidage de mon C8. Quelqu'un a cette configuration ?

Merci

Posté

Pour la rotule j'ai trouvé la solution en fouinant sur le net. N'importe quelle rotule photo peut convenir à condition d'y adjoindre un adaptateur 3/8 - 1/4.

Pour l'autoguidage je cherche le meilleur compromis en fonction de ma monture de de la focale. En parallèle je compte aller au moins à 300 mm (objectif) sinon plus tard au foyer avec le réducteur 6.3. Donc env 1200 mm (j'ai bon ?)

Je cherche donc un autoguideur pouvant suivre sans pb 5 bonne minutes. Compte tenu de ma monture est-il possible d'y arriver si oui avec quel matos ? J'ai beau chercher des retours d'un C8 en monture équatoriale et les différents autoguideurs du marché je ne trouve pas grand chose.

Posté

Budget max avec éventuellement une caméra CCD + ou - 1500 euros. Ca fait cher les 5 mm d'autoguidage mais si ça ne fonctionne pas je me contenterais de prendre une caméra CCD et de faire un suivi manuel.

Posté
Bonjour

bien que d'autres posts traitent de ces sujets j'aimerai avoir des conseils à ce sujet. Possédant depuis peu un C8 goto quelle rotule choisir pour le support parallèle car il y tellement de références. Pour le poids max je sais ce que je veux mais pour que le pas de vis soit compatible avec le support parallèle.

2 ème question: est ce que la caméra Orion Starshoot Autoguider est une bonne solution pour l'autoguidage de mon C8. Quelqu'un a cette configuration ?

Merci

je ne sais pas pour le C8 mais il y a un guide d'installation pour une atlas EQ-G et l'avis du starshoot sur ce lien (en anglais)

http://www.andysshotglass.com/autoguider.html

Posté

Merci pour l'info

Ca m'a l'air assez rudimentaire enfin le logiciel. A voir si l'autoguideur peut être piloter par un logiciel plus complet (je vais chercher des info la dessus)

Posté

Pour la rotule j'ai trouvé une Manfrotto 488 Midi Ball (8 kg de charge max) + l'adaptateur femelle 3/8 -> 1/4 mâle 1/4

En fait je ne trouvais pas de rotule à pas femelle 1/4 normal il fallait un adaptateur.

Du coup je pourrais même utiliser mon Bigma (Sigma 50-500 mm env 1.8 kg + boîtier = env 3kg) en parallèle mais pas forcément à fond de focale car l'ouverture est à 6.7 donc le temps pose risque de poser problème. Disons entre 300 et 400 mm max mais je ferai sûrement un essai à 500 pour voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.