Aller au contenu

Jupiter du 10/07 à 0h30 avec io et europa, à la SW80ED

leR

Messages recommandés

Posté

Et voila encore jupiter depuis mon balcon. Elle était à peine à 3° du haut des toits des voisins, mais la turbulence (relativement à ma SW80) était assez faible. Prise à 5km de Paris.

jupi12_cr.jpg

Cette fois je me suis appliqué pour recaler les couches R/B. traitement sous registax, 140 images sur 350.

HEQ5-Pro + SW80ED + Barlow X3 + SPC900 @ 5 i/s, gain faible, obturation tres lente.

Mais j'ai beaucoup de soucis avec cette barlow chinoise à 55€ terriblement pas apochromatique :D

j'ai beaucoup penché la webcam pour faire rentrer tout ce beau monde sur le capteur.

Et une version moins prononcée

jupi1_cr.jpg

:wub:

Posté

Tu a effectivement un soucis de chromatisme car autant la planète est "correcte" autant les satelites sont "baveux colorés" (terme technique comme tu peux voir).

Dans tous les cas, il te faudrait conserver 350 images ... sur 600 à 900 ... pour améliorer la dynamique après traitement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.