Aller au contenu

Jupiter au Mak 127... Pas mieux !

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bon, une petite Juju que j'ai "webcamée" mardi soir vers minuit, afin d'attraper la tache rouge...

C'est encore pas terrible, mais juste un peu regardable, mais déjà à l'oculaire à 150x elle dansait pas mal la bougresse !! Purée qu'elle est basse ! (Oui, on l'a déjà dit 3000 fois, je sais...)

Alors la p'tite Juju au Mak 127 dans mon jardin :

Jupiter010.jpg

Matos :

Mak Skywatcher 127/1500

Webcam Atik1-C à 5 images/secondes

Filtre IR-UV

Barlow x2

Acquisition de 500 images.

Traitement sous IRIS :

conversion AVI, pregister, normalisation, bestof, addition normée de 300 images, mult 0.8, vancittert 8 6, recalage des couches, léger masque flou et bidouillage de la balance des blancs et de la saturation.

Bon, y'a plus qu'à attendre la super nuit sans turbu ...

Posté

Je trouve l'image plutôt sympa ! Malgré la turbulence, on voit bien la grande tâche rouge et les bandes nuageuses...

Posté

salut

c'est vrai qu'elle est pas mal ta jupiter pourquoi n'as tu pas essayé d'en faire une autre à 10 images/sec. cela t'aurait permi d'enregistrer 2X plus d'images et d'ameliorer le rapport signal sur bruit

les couleurs sont bien restituées je trouve

Posté
salut

c'est vrai qu'elle est pas mal ta jupiter pourquoi n'as tu pas essayé d'en faire une autre à 10 images/sec. cela t'aurait permi d'enregistrer 2X plus d'images et d'ameliorer le rapport signal sur bruit

les couleurs sont bien restituées je trouve

Je suis intégriste du 5 images/sec... :be:

Pas mal ! Détaillé malgré qu'elle soit assez basse.

Précise aussi le temps de l'avi.

Ben, 500 images à 5 images/sec... :rolleyes:

Allez, je suis bon prince : 500 divisé par 5 = 100 secondes = 1 minute 40 secondes, ça va comme ça ...;) ???

Posté

Elle est pas mal du tout Dominik mais (perfectionnisme oblige :be:) quelques points à modifier :

- la couche rouge bave, un petit recallage

- tu as du bruit (trop peu d'images additionnées)

- le mode 5 im/s n'a aucun intérêt sur Juju (;)), de toute façon elle bien est trop basse, donc n'hésite pas à faire des Avi de 1500 images à 10 images/sec. Convertis-toi et le bonheur et la félicité te submergeront. :p

Albéric

Posté

Wouaip, et si en plus ça turbule, inutile de faire en dessous de 10i/s.... Ce sont les conditions extérieure qui imposent le nombre d'images/s, pas la mode.

Posté
Convertis-toi et le bonheur et la félicité te submergeront. :p

Albéric

Oui, maitre ... :D

Bon, sérieusement je note tous tes conseils et la prochaine sera donc à 10 image/seconde... Ca y est, je suis converti !

Wouaip, et si en plus ça turbule, inutile de faire en dessous de 10i/s.... Ce sont les conditions extérieure qui imposent le nombre d'images/s, pas la mode.

La mode ???

Posté
T'as raison c'est pas une mode, c'est une religion.

Mais puisque je te dis que je viens de me convertir :D;) !!

Par contre vu le temps prévu ce week-end, je vais rester croyant mais non pratiquant pour quelques jours je pense...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.