Aller au contenu

Vielle monture d'un Paralux

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Alain,

Va jeter un oeil sur mon message du 4 mai dernier, dans le rubrique Bons plans-bricolage. Si c'est bon pour une EQ2 ou EQ3-2, ça l'est aussi pour un trépied en bois...du moment qu'il y a des vis qui dépassent des pieds.

Et ça serait peut-être plus esthétique et ferait moins balançoire...

Cordialement

DD

Posté
Et les moteurs AD se trouvent encore puisque j'ai la même pour Prunelle et que j'en ai trouvé un d'occase dans les PA ici même ;)

Au fait, grâce à ton conseil (et donc à mon annonce sur WA) et à un aimable membre du forum qui a bien voulu me céder le sien le télescope de mes débuts est enfin motorisé en AD plus de 20 ans après son achat. :)

J'ai testé le petit moteur sur Juju avec mes gamines et c'est vraiment sympa de ne pas avoir à tourner le flexible en permanence. C'est là aussi, d'ailleurs, que j'ai réalisé à quel point ces flexibles sont ianches. J'attends les boutons commandés chez Conrad.

Posté
Et ça serait peut-être plus esthétique

Comment ça ? Pas esthétique ma ficelle de chanvre et mon poids d'époque ??? :be:;)

Merci pour le truc (je suis allé lire le topic). :)

Posté

Les boutons, tu aurais pu les faire toi-même en sciant les flexibles: c'est ce que j'avais fait! ^^

Bien contene que tu aies pu trouver ton bonheur dans les PA, c'est vraiment le conford ces petits moteurs! ;)

Posté
Les boutons, tu aurais pu les faire toi-même en sciant les flexibles: c'est ce que j'avais fait! ^^

Alors voilà... :)

Une fois dévissée la petite vis, je n'ai jamais pu enlever la molette. Il faut croire que je suis moins costaud qu'un certain costaud. :blush:;)

Mais quand j'ai voulu insister un peu j'ai vu la tête de mes gamines qui m'ont dit qu'elles ne voulaient pas que j'abîme les flexibles ("au cas où"). Je suis bien certain qu'ils ne serviront plus mais je n'ai pas voulu contrarier mes filles. :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.