Aller au contenu

Besoin d'un renseignement concernant le prix final d'un article venant des USA

chris29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Alors voilà l'article vaut 700 dollars auquel il faut rajouter 150 dollars pour le transport, soit 850 dollars.

D'après les services de douane l'ensemble peut être taxé au maximum à un taux de 17 %

Donc cela revient à 0,17 x 850 + 850 = 1000 dollars en arrondissant.

Il faut rajouter la TVA 19,6 %

0,196 x 1000 + 1000 = 1196 dollars au total, soit avec un taux de change de l'ordre de 1,4:

1196 /1,4 = 850 euros .

Des gens compétents pourraient-ils m'indiquer si mon calcul est bon.

N'ai-je rien oublié??

Merci :)

chris

Posté

Prix d'achat + frais de port.

+ 30% de la somme calculée au dessus pour couvrir; frais de douanes, taxes, et autres joyeusetées. Payable à la livraison, le transporteur se charge du dédouanement et se fait rembourser (le service n'est pas gratuit).

C'est ce que je compte et je n'ai pas de mauvaises surprises, ni de très bonnes, car je ne suis jamais loin.

Posté
Prix d'achat + frais de port.

+ 30% de la somme calculée au dessus pour couvrir; frais de douanes, taxes, et autres joyeusetées. Payable à la livraison, le transporteur se charge du dédouanement et se fait rembourser (le service n'est pas gratuit).

C'est ce que je compte et je n'ai pas de mauvaises surprises, ni de très bonnes, car je ne suis jamais loin.

Salut pascal :)

Donc t'es à peu après OK avec ce calcul non???:)

chris

Posté

Bonjour passant régulièrement des commandes au USA compter le prix + les frais de port de l’article + douane + taxe a l’import + TVA soit 33% de plus, prévoir en plus une bonne assurance pour le transport en cas de casse salutations Thierry Ruiz

Posté

Pour ma part 19.6%+4.5% de frais de douane et 10Euros de prise en charge

30% est déjà large mais 33% je n'ai jamais vu!

Pour le transporteur, éviter UPS qui facture un max (enfin c'est relatif) et choisir USPS lorsque possible (c'est le moins chère et cela marche très bien)

Posté

Cela prouve simplement que tu n'as pas tout vu!

Un chronopost international de 103€ avec 15€ de frais de dossier, arrive à 34%

Un achat "lourd" proche de 700€ avec 15€ de frais de dossier, tombe à 29%

(Le pourcentage de droit de douane est variable, suivant le type , la valeur ?)

UPS, Fedex détaillent différemment mais sont dans les mêmes eaux.

Dans la mesure où le "au-delà de 30%" intervient surtout sur les petis achats, globalement je conserve mon estimation à 30%

Posté
Bonjour à tous :)

Alors voilà l'article vaut 700 dollars auquel il faut rajouter 150 dollars pour le transport, soit 850 dollars.

La TVA et les services de douane pour le transport? :?:

Posté
La TVA et les services de douane pour le transport? :?:

Salut johanqw :)

tu peux préciser ton interrogation?

chris

Posté
Salut johanqw :)

tu peux préciser ton interrogation?

chris

Salut chris,

Ahem...

je disais donc...

La TVA pour les services de douane et le transport?

:be:

Ben, ca me semblait un peut dur de payez de la TVA pour les fraits de transport.

Et pour la douane...

Le gouvernement C'est un peut comme Ali Baba et les 40...!

Mais apparament, tu as raison. Il y a effectivement de la TVA sur le transport. (c'est abuser mais bon...)

Cela veut aussi dire que mon serrurier commandé aux US avec 850$ de transport... m..de! :mad:

Posté
Salut chris,

Ahem...

je disais donc...

La TVA pour les services de douane et le transport?

:be:

Ben, ca me semblait un peut dur de payez de la TVA pour les fraits de transport.

Et pour la douane...

Le gouvernement C'est un peut comme Ali Baba et les 40...!

Mais apparament, tu as raison. Il y a effectivement de la TVA sur le transport. (c'est abuser mais bon...)

Cela veut aussi dire que mon serrurier commandé aux US avec 850$ de transport... m..de! :mad:

TAXE et TAXE et encore TAXE et re TAXE !!!!

:be::be:

Posté

Salut chris29,

pour commander aux US sans se faire matraquer par la douane : USPS Priority Mail International (le moins cher, pas le plus rapide).

Les petits colis sont rarement sujets aux taxes douanières (j'ai entendu parler d'une limite de 2kgs). C'est le facteur qui te déposera ton colis.

Si le site de vente en ligne ne propose pas USPS il est toujours utile de demander, en général les vendeurs US sont très arrangeants !

Bons cieux

Posté
Salut chris29,

pour commander aux US sans se faire matraquer par la douane : USPS Priority Mail International (le moins cher, pas le plus rapide).

Les petits colis sont rarement sujets aux taxes douanières (j'ai entendu parler d'une limite de 2kgs). C'est le facteur qui te déposera ton colis.

Si le site de vente en ligne ne propose pas USPS il est toujours utile de demander, en général les vendeurs US sont très arrangeants !

Bons cieux

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. En dessous de 150 euros ça passe.....

OK pour l'info USPS :)

chris

Posté

150 roros ? Une commande à 600 dollars est passée comme une lettre à la poste. Je crois plutot que c'est affaire de poids et de volume

(pas de souci pour un gros oculaire hors de prix, par contre un objet encombrant c'est moins sûr..)

Posté
Ce n'est pas pour commander du matériel Meade ?

Bonsoir Bruno :)

Si la question s'adressait à moi, non non ce n'est pas pour du matériel Meade. Cela fait suite en fait à une demande que j'ai transmise auprès d'un constructeur américain de tables équatoriales (ci-dessous)

http://www.roundtableplatforms.com/

christian

Posté

C'est le principe de la TVA. Taxe sur la valeur ajoutée... Un transport est un service, il y a une valeur ajoutée, donc une taxe. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.:cool:

Posté
150 roros ? Une commande à 600 dollars est passée comme une lettre à la poste. Je crois plutot que c'est affaire de poids et de volume

(pas de souci pour un gros oculaire hors de prix, par contre un objet encombrant c'est moins sûr..)

Je pense que c'est un peu une loterie, j'ai payé 10€ de taxe pour un colis dont la valeur annoncée était de 50€ frais de transport inclus.

10€ c'est pas grand chose mais ça fait bien 20%

Posté

bon voila le détail de ma derniére commande aux US ;)

il s'agissait d'un viseur Polaire pour la Losmandy Titan acheté chez O.P.T

j'ai tout converti en € :

prix de l'article : 170 €

transport : 30 €

TVA : 41 €

droit de douane : 8 €

dédouanement : 13€

TVA ( encore!!!!) : 2.55€

frais bancaire : 4.05

TOTAL : 268€60 au lieu de 328€ en France

ce qui represente +34% par rapport au prix d'origine+transport

le transporteur est UPS

Posté
bon voila le détail de ma derniére commande aux US ;)

il s'agissait d'un viseur Polaire pour la Losmandy Titan acheté chez O.P.T

j'ai tout converti en € :

prix de l'article : 170 €

transport : 30 €

TVA : 41 €

droit de douane : 8 €

dédouanement : 13€

TVA ( encore!!!!) : 2.55€

frais bancaire : 4.05

TOTAL : 268€60 au lieu de 328€ en France

ce qui represente +34% par rapport au prix d'origine+transport

le transporteur est UPS

Ok JP ça donne bien ce que j'ai trouvé à quelque chose près :)

Posté
C'est le principe de la TVA. Taxe sur la valeur ajoutée... Un transport est un service, il y a une valeur ajoutée, donc une taxe. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.:cool:

Evidement quand on a de l'argent c'est sur qu'on trouve cela normal :s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.