Aller au contenu

Pas sur d'avoir trouvé?

ced

Messages recommandés

Posté

Hier par un ciel pas trés noir (avec la lune) dans la constéllation d'hercule j'ai trouvé un nuage blanc dans un ciel noir je ne suis pas sur mais je pense que c'était M13 je voulais savoir si cela était bien sa a cause du ciel ???

Si oui l'état du ciel peux t-il empéché de voir certain astre ou d'en modifié la vision?

Posté

Oui, bien sùr.

Plus le ciel sera limpide plus les objets dévoileront de détails, c'est la même chose qu'à l'oeil nu lorsque la Lune est omniprésente, tu vois bien moins d'étoiles ;)

Posté

Merci^^ mon premier astre autre qu'une planète un peu décu a cause du ciel mais au moin j'ai trouvé quelque chose:)

Posté

Prix d'achat + frais de port.

+ 30% de la somme calculée au dessus pour couvrir; frais de douanes, taxes, et autres joyeusetées. Payable à la livraison, le transporteur se charge du dédouanement et se fait rembourser (le service n'est pas gratuit).

C'est ce que je compte et je n'ai pas de mauvaises surprises, ni de très bonnes, car je ne suis jamais loin.

Posté
Merci^^ mon premier astre autre qu'une planète un peu décu a cause du ciel mais au moin j'ai trouvé quelque chose:)

Attention M13 n'est pas un "astre", mais un groupement de plusieurs milliers d'étoiles... un amas globulaire.

Mais si t'étais bien dans la constellation d'Hercules, y'a de grande chance que

ce soit bien M13 que tu ai vu...

Quand a la qualité de ton observation, c'est effectivement un problème lié

a la météo...

Posté

Ce n'est pas pour commander du matériel Meade ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.