Aller au contenu

ngc 6339

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Elle est bien loin des stars de l'été, cette petite galaxie spirale barrée. Pourtant proche d'un grand sentier de randonnée passant à proximité de M92, mais pas souvent visitée.

ngc6339-ff-100708.jpg

-Mag 12,7, faible luminosité surfacique, mais mignonne, discrête et réservée, comme je les aime.

-environ 30 min de pose.

A+

Phil

Posté

ahh ca fait du bien de revoir un peu les images de ta petite ccd et de ton 200/800.

effectivement tres peu visité, peut etre due a sa petite taille visuelle, mais avec un bouzin genre C8 et une sigma ou atik ca devrait le faire (message subliminale a Christian qui est en vacances astro !!!)

bon shoot Phil

Posté

:p une galaxie ! et cerise sur le gâteau : en noir et blanc !

Super, merci de nous remettre dans l'ambiance.

Oui la barre est bien franche.

Les spires sont discrêtes et des détails sont visibles.

La petite pgc allongée est située encore plus loin en arriére plan.

Christian qui est en vacances astro

Non non, Christian est là en Juillet.

Mais je n'ai pas sorti le matos depuis une quinzaine. Cause principale : mal aux lombaires puis ce derniers jours le temps.

En les jours prochains...: la Lune.

Mais bon, à 51° de latitude on peut pas faire grand chose avant le 15 ou mieux le 20/07, sauf des amas globulaires ou quelques objets dans la Voie Lactée, mais cela ne m'emballe pas trop. Je préfére répondre aux messages et aux belles images qui passent actuellement sur le forum.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.