Aller au contenu

JUPITER au plus pres pour 2008

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Image de jupiter ce matin, vers 00 TU , pas mal de details , peut etre un peu trop de saturation.

Fait avec le MEADE LX50 8" + SPC900NC et barlow TV x3

Premiere image de la première avi d'un lot de 10. 1336 img / 1400

4259-1215722082.jpg

a suivre ...

A+

Richard

Posté

et bien c'est pas vilain tout ca !!!

presque toutes les frames de l'avi compositées ? le seeing etait si bon ?

Posté
et bien c'est pas vilain tout ca !!!

presque toutes les frames de l'avi compositées ? le seeing etait si bon ?

oui , 4/5 a TO, par contre ça bougeait pas mal, mais il y avait des trous dns le turbu.

Posté

Salut Richard

Jolie Jupiter, et bien accompagnée ! :)

Vous avez de la chance avec la turbu, là-bas ... ;)

Cieux calmes

Vincent

Posté
Salut Richard

Jolie Jupiter, et bien accompagnée ! :)

Vous avez de la chance avec la turbu, là-bas ... ;)

Cieux calmes

Vincent

Bonsoir,

je procède de la façon , suivante suivant les conseils de Marc Delcroix, voir son site et vous comprendrez , qui habite dans la meme ville 26000 habitant en peripherie de Toulouse. lors que le flux est du sud = atmosphere turbulente, on appel ça le vent d'autun a Toulouse, c 'est le vent qui rends fou, t'as qu'a voir les enfants ces jours la, le planetaire pas bon. Je le vois aux avions qui decoulent

de Blagnac. c'est imparable. l'idéal c 'est la soirée juste après la perturbation venue de l'Ouest. generalement le vent tombe le soir . je me refere aussi au seing de MeteoBlue. Essayez d'identifier qq regles simple de météo pour votre site d'observation.regardez nuages, vents, flux,...

Quand c'est bon , je sors quelque soit le jour de la semaine. meme si je bosse le lendemain, j'avoue que qq fois je suis HS, mais c'est pas grave y'a les soirs de pluie pour dormir. Rassurez vous je ne presente pas toutes les images floues, cause turbulence. plus tu sors plus t'as de chance.depuis le debut de la campagne jupiter 2008debut avril j'ai du faire 15-20 sorties .

On me dit souvent , t'es un malade quant les collegues voient les heures de prise de vues !!

A+ Richard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.