Aller au contenu

Une 80ED mieux qu'un Newton de 200 ?

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté

Hola !! en CP la 80ED se fait déchirer grave même par mon 130...

je disais juste que c'est vraiment un super instrument d'appoint avec une très bonne finesse d'image. Impec pour le grand champs, très sympa en planétaire, mais bon... 80mm de diamètre :confused:

Maaaiiiis, un petit double amas à la 80 : hmmmm :wub:

Posté

je disais juste que c'est vraiment un super instrument d'appoint avec une très bonne finesse d'image. Impec pour le grand champs, très sympa en planétaire, mais bon... 80mm de diamètre :confused:

Euh, pour la photo grand champ au Canon, c'est pas mal du tout (peut être le top en rapport qualité/prix !!).

Posté

Bon, et où la trouve t on au moins cher ? Je propsecte pour la 80ed+collier et queue d'aronde+renvoi coudé+chercheur et Galiléo semble proposer la meilleure offre (549€).

Qui dit mieux??

Posté

j'ai eu la même config pour moins de 400 roros... mais c'était du matos d'expo.

Attends un peu, tu devrais en voir apparaitre aux petites annonces ;)

Posté
j'ai eu la même config pour moins de 400 roros... mais c'était du matos d'expo.

Attends un peu, tu devrais en voir apparaitre aux petites annonces ;)

la tienne?:be:

Posté

rhhhhhhhhho, allez , fais pas ton mesquin:D

ol opt, 448€ sans le renvoi coudé... j'vais ptète céder à celle ci:cool:

Posté

Ah oui une lunette 80 ED est sans doute meilleur en planetaire qu'un 400 par exemple , mais quand il n'y a pas de turbu , le 400 l'atomise !:be:

Et en CP , bien la entre une lunette et un 200 la question ne se pose pas:)

Posté
Ah oui une lunette 80 ED est sans doute meilleur en planetaire qu'un 400 par exemple , mais quand il n'y a pas de turbu , le 400 l'atomise !:be:

:?: ???

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et pourquoi pas épinglé en haut de la rubrique "Observation", et chaque mois, on suprime pour mettre la nouvelle fiche :)

Posté

Parce que mettre ça dans la WaP rend la chose plus accessible aux non-membres, et permettra d'en faire un calendrier avec prévention du prochain événement.

Le but de la WaP est à la base de faire un peu sortir les infos cantonnées au forum, ce serait dommage de les y renvoyer. :)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ca me parrait "fade", pas assez attrayant si vous voyez ce que je veux dire, et plus pour le mois de septembre, il n'y aura pas de grands évennements alors......

Posté

Bonjour à tous;

Alex31 a attiré mon attention sur le test du Skyvision 400... il me semble que ce test prend tout son intérêt à la lecture du fil entier (avec notamment les droits de réponse de Skyvision et Cosmodiff). Autrement, c'est assez casse-gueule et peut-être devrait-on ne pas le mettre dans la wapedia.

Du même alex31:

Et pour finir, je ne sais pas si tu as lu mon message 'observer les transits d'exoplanètes' dans la catégorie 'l'astro autrement'. Si ce message t'intéresse, tu peux le rajouter à la WAPEDIA (catégorie expert)...

Je ne peux qu'adhérer pleinement à ces phrases :)
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Oui CdB, les termes LaTeX ne passent pas dans l'éditeur, il faut les insérer manuellement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.