Aller au contenu

Quel oeil choisir?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Guy Thoral:

Alors pour ce qui me concerne (hypermétropie violente de l'oeil droit, beaucoup plus douce de l'oeil gauche, et myopie légère des deux),

Il me semble qu'hypermétrope et myope sont antagonistes, n'est tu pas plutôt astigmate et l'un des deux autres?

Perso, j'étais myope et astigmate (et sévèrement), le tout bien asymétrique, depuis que je suis passé au laser, c'est que du bonheur.

Vu le prix de ton matos, il est peut être temps de t'occuper de tes yeux, ça sert aussi pour toutes les autres activités!

J'ai posté un test, ça s'appelle "premier élément de la chaine optique", en partant de ce même raisonnement...

Posté

penses à l'équinox de SW -voir plus haut- ;)

• 1 mois plus tard...
Posté
Guy Thoral:

Il me semble qu'hypermétrope et myope sont antagonistes, n'est tu pas plutôt astigmate et l'un des deux autres?

Perso, j'étais myope et astigmate (et sévèrement), le tout bien asymétrique, depuis que je suis passé au laser, c'est que du bonheur.

Vu le prix de ton matos, il est peut être temps de t'occuper de tes yeux, ça sert aussi pour toutes les autres activités!

J'ai posté un test, ça s'appelle "premier élément de la chaine optique", en partant de ce même raisonnement...

Hé bien moi j'étais myope, je me suis fait opérer au laser...maintenant je ne suis plus myope (heureusement) mais astigmate...et ça me gène beaucoup plus pour l'astro !!

Posté

La petite histoire d'un vieux "voyeur": yeux bleus et sensibles, nyctalope (on m'appelait le vampire), excellente vue jusqu'à plus de 50 ans, astro à partir de 17 ans.

J'ai utilisé l'oeil directeur, le droit, en priorité avec bien souvent une sensation d'éblouissement à forte luminosité, pendant l'observation lunaire essentiellement.

Résultat des courses, l'oeil droit devenait de moins en moins performant sans le moindre symptôme détectable aux examens ophtalmologiques.

Puis un jour après un nouvel examen approfondi on a diagnostiqué un début de cataracte.

Ce n'est pas un bien grand mal puisque ça se corrige assez facilement mais je voulais souligner que ce n'est pas toujours immédiatement détectable et ça peut expliquer une différence entre l'oeil gauche et le droit.

Posté
Je pense que c'est ce que je vais faire: observer régulièrement avec l'oeil droit aussi!

Car la différence est stupéfiante: vraiment, avec le droit je vois plus de choses!!

:rolleyes:

Bonjour,

Avec mon oeil directeur, j'ai plus de mal à utiliser la vision oblique.

On dirait que l'autre oeil est paumé tout seul, il le fait automatiquement et il a moins tendance à rester immobile.

C'est au PO que ça se joue, il aime pas bosser si la MAP est pas bonne.

Posté
Perso, je suis ambi-yeux et utilise de préférence une tête bino.

Moi aussi, quand j'ai l'occasion... mais mon budget ne me permet pas encore d'acheter la bino, plus les oculaires en double. Donc j'observe avec l'oeil droit, c'est le meilleur des deux :be:

Posté

Ha les jeunes yeux (quelqu'en soit la couleur) ... !

Je ne sais pas si c'est lié mais notre carobou à nous qu'on a, la première fois qu'elle voit M42 dans son 115, elle y voit de la couleur partout. Dans le C11, c'est une tache toujours grise !

Bon en plus elle voit des trucs impossibles à voir ailleurs que dans le VLT mais bon, faut dire qu'avec les energumenes qu'on a ici, qui à chaque sortie apportent dans une bouteille en verre de quoi reveiller un mort et refaire démarrer la voiture, ca semble aussi "un peu" normal !

Là où j'aurais les b**** c'est quand patry junior viendra me dire, "dis papa la petite étoile à coté de la plus grosse ... bla bla bla" et que moi j'en verrais qu'une étoile !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.