Aller au contenu

arguments solutions

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Plutôt passif comme trop de monde, je suis comme trop de monde du genre à m'adapter à la connerie humaine.

Je me dis que parfois il faut savoir êter aussi con que les autres pour obtenir ce que je veux. tout dépend pour quoi !

Voilà, je m'imagine allé voir un Maire d'une commune et outre la sauvegarde du ciel qui ne l'intéresse pas forcément. Je lui parle de sous, d'économie aussi, de simulation par exemple sur le long terme afin de réduire la consommation de la commune et autre.

J'imagine faire passer la pillule en parlant d'économie, de fric finalement, ça attire toujours l'attention.

Bref, je ne sais pas si je passerai à l'acte car pas assez calé dans le sujet pour proposer des solutions.

Je fais appel à vous pour si certains l'ont déjà fait, et quels solutions ils proposent.

-changement d'ampoule ? Existe-il des solutions qui s'amortissent rapidement.

-réduction intensité ?

-mise en place de coupole ?

Voilà, à défaut d'être sensible au sujet premier, l'argent rend toujours sensible.

Merci pour vos information.

Posté

Oulà ça fait une petite trote quand même le mont Joly! On observe depuis le mont Truc en général ou alors depuis une petite clairière dans la vallée!

Posté

L'argument financier est souvent bon, tu peux rajouter qu'un bon éclairage gêne moins les migrations, ... Bref un côté un peu écolo en dehors du côté astro.

Tu peux te permettre d'expliquer que éclairer le ciel ne sert à rien. L'éclairage qui intéresse le gens c'est celui du sol. Bref lui faire comprendre :

- éclairer le ciel, pas bien

- éclairer le sol, bien.

Le plus important c'est que le lampadaire permet de bien diffuser la lumière vers le bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.