Aller au contenu

M27 du 10 Juillet

Bec à Fuel

Messages recommandés

Que dire ? Les conditions étaient plutôt bonnes, mais l'humidité était assez importante autour de 2h00. Je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas réussi à avoir une bonne MAP par rapport à d'habitude :confused:

Bref, voici donc un assemblage de 25x5min sur lequel je me suis plus attaché à faire ressortir l'intérieur de ce bel objet :

m27_01_320.jpg

Si tout va bien ça sera une des dernières photos avec de la coma... J'ai commandé le MPCC.

Installation :

Newton 150/750 sur Sirius EQ-G

300D Baader

Interfaces Pierro Astro

Guidage PhdGuiding avec SPC900 LP sur lunette SW 70/700+red 0,5x

Tu la fais comment ta MAP? avec un logiciel ?

Je la fais avec DSLRFocus. Dans un premier temps en "manuel", puis en automatique avec le FCUSB.

Dans ce dernier cas, j'arrive à obtenir une MAP plus précise qu'en manuel. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que DSLRFocus est un peu bizarre : en manuel j'ai toujours des valeurs de FWHM genre 2,00 ou 3,00, pas d'intermédiaire... Alors qu'en autofocus, j'arrive à des 1,85 ou 2,38 par exemple.

Enfin, quand j'ai 2,00 avec DSLRFocus en manuel, Iris me donne en gros 0,20 à 0,25 en moins sur le FWHM. En autofocus, la différence est moindre, style 0,10 en moins dans Iris.

Voili.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.