Aller au contenu

conseil pour monture appareil photo

manich

Messages recommandés

Posté

Salut a tous. Je possede un brige FZ18 et j'envisage de commencer a faire de la photo astro avec cet appareil et donc d'acheter une petite monture equatorial genre eq1 motoriser sachant que le bridge pese 310 g quen penser vous ? est ce que cela peu suffir?

Posté
Salut a tous. Je possede un brige FZ18 et j'envisage de commencer a faire de la photo astro avec cet appareil et donc d'acheter une petite monture equatorial genre eq1 motoriser sachant que le bridge pese 310 g quen penser vous ? est ce que cela peu suffir?

En position grand angle je pense, en position télé, absolument pas!

Pierre

Posté

Parce que mon but c'est de faire des photo de la voie lactée donc grand champ le bridge permet des photo de 15s 30s et 60s. Est que je pourré revélé par exemple la nébuleuse north america avec cet monture ???

Posté
Est que je pourré revélé par exemple la nébuleuse north america avec cet monture ???

A mon avis il ne faut pas s'attendre à des miracles...il y aura beaucoup de bruit (capteur du bridge), le ciel ne paraitra pas noir du tout...genre bleu avec une trame rouge.

Je sais puisque j'ai dejà essayé avec ce genre de matos! Si tu veux t'en convaincre essaye une pose de 30 s. sur un simple pied photo, objetcif calé sur 35 mm ou mieux 28 mm: ainsi tu n'auras aucun filé d'étoile. Tu pourra constater par toi même le resultat plus que limité, lié au bridge.

Une monture eq2 motorisée, oui là ça ça devient interessant avec un reflex numérique et un objectif de 18 à 135 mm de focale dessus, et des poses courtes (1 à 2 minutes maxi). dans ce cas à toi les grands champs stellaires...

Posté

ok merci.bon vaut mieu que j'economise et que je m'achete un reflex sa sera mieu pour la suite en plus. J'ai deja teste une pose de 30s:confused:c'est pas tres beau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.