Aller au contenu

Nuit des étoiles ... ca se prépare ...

patry

Messages recommandés

Posté

Message "habituel" pour cette saison, la nuit des étoiles sur la région Toulousaine.

Hors des sentiers "très grands public" (comprendre sous les lampadaires) de la cité de l'espace, Planète Science organise sa soirée le 9/08 à la Ferme de cinquante (Ramonville en face du port de plaisance).

Je vous invite à aller faire un tour sur http://www.afanet.fr/Nuits/Sites/Carte.aspx pour éventuellement prendre contact avec l'association.

De mon coté, si des membres WA veulent venir poser leur scopes et à montrer le ciel aux passants de passage (forcément pour un passant) ... c'est le moment où jamais.

Pas besoin d'un diplome "Es" Astronomie, simplement racontez ce que vous savez du ciel.

Je viens de demander si on peut avoir un accès "electrique" afin de permettre une certaine autonomie (j'ai pô de powertank môa). Dès que je sais je le signale içi.

Si vous souhaitez participer (tous les instruments sont acceptés), venez vous réunir içi. Moi je vais être absent ce week-end, puis de retour pour 10 jours et ensuite coupé du web jusqu'au 9. Mais si le 9 il fait beau, j'y serait ... et avec le C11 si la fée electricité daigne s'inviter.

A bientôt.

Marc

Posté

Cela aurait été avec grand plaisir, mais premièrement je ne serais pas dans la région à cette date et secondement, je suis déjà engagé pour la nuit des étoiles sur les quais de Bordeaux...

Une autre fois peut-être !

d'ailleurs, si PS à besoin d'un animateur supplémentaire, tu (ou goose) peux me joindre!

Posté

Pas de soucis alex une autre fois.

Si tu est dispo guillaume ce sera avec plaisir !

Marc

Posté
je sais pas encore quand je redescendrai du pic, mais si je suis de retour sur terre, je serai là (avec un C9.25)

J'adore le .25

:p:be:

Posté

Un petit up pour remotiver les Toulousains. Ca tombe un samedi soir (pas d'école/travail le lendemain) et même si la lune sera génante, ce sera l'occasion de montrer aux public de 7 à 77 ans (mais bon, j'ai eu des biens plus jeunes et des quasi centenaires) la lune et quelques objets du ciel.

C'est LE moment de se bouger !!!

Personne ne sera là ?

Posté

Zut, un C11 de moins, avec marc R et Gonzague qui seront encore au pic, ca fait -3 en tout !

Heureusement que Guillaume sauve l'honneur avec un second SC (même si c'est pas un C11, le sien est suffisament bon pour les confondre).

Posté
Zut, un C11 de moins, avec marc R et Gonzague qui seront encore au pic, ca fait -3 en tout !

Heureusement que Guillaume sauve l'honneur avec un second SC (même si c'est pas un C11, le sien est suffisament bon pour les confondre).

je dirai même qu'il est meilleur :D

de loin et dans le noir ça se verra pas :be:

Posté

Bon changement de programme et la soirée à Ramonville est annulée :cry:(faute d'un manque d'organisation patent de l'asso cette année).

Ca me fout les b:censuré: cette désorganisation !

Posté

Partant où que ce soit (mais de préférence à Bouconne).

La semaine du 15 aout, je serait dispo tous les soirs, qu'on se le dise !

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour ,

il parait que la soirée :la nuit des etoiles a la ferme des 50 est maintenu pour ce soir.

avez-vous des infos ??

thomas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.