Aller au contenu

La Plus Grosse Etoile...


Cosmojuju

Messages recommandés

Pour te répondre j'ai trouvé ceci :

-pour la plus grosse étoile, il y aurait soit Alpha Herculis ou Mu Cephei qui sont des supergéantes rouges.

-pour la plus lumineuse, elle s'appelle "pistol star" et elle rayonne 10 000 000 de fois ce que rayonne le Soleil !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches aussi de mon coté...

 

La plus grosse etoile connue serait Almaaz situé dans la constellation du Cocher...

 

mais bon on parle aussi de Rho de Cassiopée alors je ne sais pas quoi trop choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Message écrit par sky35@Jan 30 2005, 10:29 AM

Pour te répondre j'ai trouvé ceci :

 

-pour la plus lumineuse, elle s'appelle "pistol star" et elle rayonne 10 000 000 de fois ce que rayonne le Soleil !

:rolleyes:

 

10 000 000 :?::be: c'est possible qu'il y ait de la vie autour de cette étoile :?:

pas besoin de lampe a UV :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc sur Wikipedia: Il semblerait que la plus grosse et la plus massive soit eta Carinae situé dans la constellation de la carene et a 8000 AL de la Terre, elle serait si grosse qu'elle serait plutôt considéré comme une "hypergéante'"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Julien 20 ans@Feb 28 2005, 09:56 PM

Je viens de lire un truc sur Wikipedia: Il semblerait que la plus grosse et la plus massive soit eta Carinae situé dans la constellation de la carene et a 8000 AL de la Terre, elle serait si grosse qu'elle serait plutôt considéré comme une "hypergéante'"!!!

 

plus grosse c'est à dire ? peux tu mettre le lien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne nous dit toujours pas laquelle est la plus grosse

Entre Carinae, Ky Cygni, Kw sagitarii, v354 Cephei mon coeur balance ...

Laquelle choisir ?

J'aurais tendance à faire confiance à ciel et espace (les 3 dernières), mais quelles sont leurs dimensions respectives ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leurs dimensions ce serait intéressant de savoir dans combien de temps a peu pres elles vont exploser en hypernova :) si elles peuvent exploser a n'importe quand ou si on sait tres bien que cela ce fera dans des millions d'années.

 

Et aussi savoir combien de temps vivent des étoiles aussi massive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.