Aller au contenu

Le Quercy c'est Chouette !!

acsutoros

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis actuellement en vacances dans le Quercy à Limognes (d'ailleurs si il y a des astronomes dans le coin... n'hésitez à m'envoyer un email - acsutoros @ gmail.com).

Je vous conseil d'aller voir la CROA avec toutes les images de la soirée : toutes les images.

Je vous place quelques images de ma première soirée en dehors de l'observatoire : un vrai régal !

Ma plus belle image pour moi qui représente beaucoup de chose et résume parfaitement notre passion :

legende-080708-2.jpg

Avec EOS 40D à 1600 ISO 20 secondes de pose. Le grand machin c'est moi !!!

Au fond, on voit jupiter sur la gauche et le sagittaire : superbe !

M16 et M17 : 17 poses de 300 secondes à 800ISO (pas de dark) avec EOS 300D et 70/300 à 70mm.

regionM17-080708-17i-900px.jpg

Enfin Jupiter à l'opposition et des images plutôt pas mal pour la hauteur faible.

planche-jupiter-080708.jpg

Cordialement,

Alexandre dans le Quercy !

Ca donne envie!

Pareil pour moi, ma préférée va pour celle du milieu, il y a du monde, c'est très agréable à regarder.

La première est sympa aussi. C'est un montage ou quelqu'un à pris la pose?

Stéphane

Salut,

Vas jeter un oeil sur la CROA : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080708.htm

Le grand machin c'est moi. Tu restes planté 20 secondes avec le bras en l'air et tu attends, ce n'est pas un photo montage (au naturel). Je trouve cette photo très sympa et surpris par l'esthétique de cette image.

Bref, je vais en refaire de nouveau avec mes enfants car on peux s'amuser en prenant en toile de fond notre ciel.

Je profite d'un horizon assez dégagé et donc je tente les objets que je ne pourrais pas faire chez moi (Québriac).

J'ai fait aussi un tentative sur M8, mais manque de pose, il faut que je recommence.

Au fait, la full (réduite à 45% de la taille d'acquisition) :

http://lespetitsecrets.armorik.net/images/regionM17-080708-17i-45pc.jpg

D'autres images :

legende-080708-7.jpg

legende-080708-4.jpg

Toujours 1 pose de 20 secondes à 1600 ISO avec l'EOS 40D et le 18/55mm

Alexandre

Salut Alexandre,

Cela doit te changer de la Bretagne ;):rolleyes:

Profites , malgrès que le WE risque de ne pas etre terrible

on attend tes images !! c'est rare de voir un si beau ciel

t'es dans le triangle noir des carte de l' AVEX ??

Salut Astro31,

Oui, je suis pas loin... techniquement, je suis à 45 min du centre galactique sombre de la France !!!

Bref, j'attends le début de semaine prochaine pour savoir et gouter la différence entre mon ciel de Bretagne (que je trouve très correct et quasiment pas de pollution lumineuse) et le ciel d'ici.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.