Aller au contenu

je voulais voir boattini ...

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voila comme je ne fais pas beaucoup voir presque pas d'astro cette année, en visitant le forum ces derniers jours, j'ai compris qu'une comète serait visible cet été ! mais voila pour avoir la chance de l'appercevoir, il fallait ce lever tôt et ce n'est pas mon truc hélas! hier apeès midi donc, je me suis dit que si le temps le permettait, je pourrais me lever ou tenter de me lever un peu plus tôt que d'habitude,et j'ai décidé d'aller à la pêche sur le net pour trouver l'éphéméride de la dite comète " C/2007 W1 (Boattini)" , il suffit de rentrer tout cela dans le starbook et le tour est joué ou presque... voila deux clics de souris et après vérification sur la carte du controleur , l'affaire semble être dans le sac...

le soir venu, je règle en fourbe le réveil sur 4 heures du mat au lieu de 7 heures et à l'heure fatidique, la radio se met à hurler je ne sais quelle main l'avait dérèglé et j'entend une voix fébrile à coté de moi qui s'exclame : " mais quel jour on est ?" je fais taire l'affreuse boite grise et je lui répond que ce n'est rien le silence étant revenu,la question qui tue tourne à présent dans ma tête : finalement j'ai pas envie de me lever et si ça se trouve il fait gris alors on y va ou pas ?

le sommeil commence à reprendre le dessus quand dans un ultime éffort sorti d'on ne sait ou, je me décide à ouvrir les yeux , et comme je n'avais rien préparé c'est dans l'obscurité que je cherche les fringues, me cognant au passage mais me voila enfin dehors,je file à la coupole et je met immédiatement en marche le bouzin , juste un oculaire de 40mm sur la lulu orion 80/400 , vite je vais sur le mode carte , je choisi la comète et le truc se met en branle l'axe de déclinaison fait presque une rotation de 160 ° et la monture s'arrête net à l'endroit ou est supposée se trouver la chose en émettant au passage le fameux ding de la fritteuse , vite sans plus attendre l'oeuil qui senble le mieux réveillé dans l'oculaire et la horreur pil poil dans le saule du voisin ! des feuilles des branches mais pas d'étoiles ;nada!

j'ai bien envie maintenant que je suis à peu près réveiller de démonter la monture et de la mettre sur pied dans le jardin mais depuis que je suis à poste fixe, plus de batteries chargées et pas de rallonges assez grandes pour s'éloigner de cet arbre maudit...il reste la solution mécanique mais le bruit réveillerait tout le monde et je ne suis pas sur que ça lui ferait plaisir au voisin de voir son arbre à terre pour une comète !

il ne reste plus qu'a attendre et plus les minutes passent et plus je le trouve grand cet arbre et plus l 'obscurité diminue...

enfin, il est 5h30, il fait presque jour et sans plus y croire je jette un dernier oeuil résigné dans l'oculaire ; et là, surprise il y a des étoiles ! alors comme le temps m'est compté est que le jour est là, j'installe à la hate la toucam n/b sur la lulu, je pointe capella , je fais une map à l'arrrrrrrrache , l'équilibrage c'est du n'importe quoi mais je veux voir la comète , je lance trois poses de 30 secondes avec cap4 astro et là sur l'écran elle apparait porsuivant son chemin comme pour me narguer , moi qui pensais avoir tout foiré une fois de plus...

bien entendu, c'est pas une image esthétique mais je n'y comptais tellement plus que j'ai décidé de vous la faire partager...

boattini2wf4.th.png

boattini2wf4.png

et voilou ...

bons cieux à tous...........je l'ai vu

Posté

Salut Simon ça fait un bail!!

Sympa la comète!

Arf pas d'astro depuis le début de l'année?? pourtant la météo dans notre secteur s'est bien amélioré ces derniers temps...

Sinon aurons nous le privilège de t'avoir au festival de Tautavel?

A+

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.